Pessotto si getta nel vuoto
+7
bobo32
pipaul
Juventino
d'ago
Trinacria
TITE RITAL
Calabrese
11 participants
Italia-nel-cuore :: Divers :: Corbeille
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'ex giocatore, ora dirigente della Juve, è grave ma non in pericolo di vita. Si sarebbe lanciato dal tetto della sede della Juve
27 giugno 2006
L' ex giocatore e ora dirigente della Juve Gianluca Pessotto e' precipitato dalla finestra della sede della Juventus, a Torino. E' stato trasportato in gravi condizioni all' ospedale Molinette. Gianluca Pessotto non sarebbe in pericolo di vita dopo la caduta da una finestra della sede della Juve in pieno centro a Torino. Marco Girotto, capo ufficio stampa della Juventus, che si e' recato all' ospedale Molinette dove e' ricoverato l'ex giocatore bianconero, ha detto che 'ha riportato fratture multiple, ma la sua vita non e' in pericolo'. Intanto dalla Germania, arriva lo sgomento dei suoi ex compagni. Capitan Cannavaro ha interrotto la conferenza visibilmente scosso.
Alcune circostanze fanno propendere gli inquirenti per l' ipotesi che Gianluca Pessotto abbia tentato di togliersi la vita. Pessotto e' infatti salito fino a un abbaino, stringendo tra le mani un rosario e da li' e' precipitato gettato nel cortile interno. Dapprima e' finito su un 'Alfa 147 che era parcheggiata, poi e' rimbalzato su una Lancia Phedra che era a fianco ed e' quindi finito a terra. Sul posto si sono recati il questore Rodolfo Poli e il sostituto procuratore Andrera Calice.
Gianluca Pessotto era solo nel suo ufficio al secondo piano. Scattato l'allarme, l'ex giocatore e' stato trasportato al Pronto Soccorso di chirurgia delle Molinette. Il nuovo team manager della Juve ha riportato fratture multiple ed e' in prognosi riservata. Come ogni mattina, si era recato nel suo ufficio della sede bianconera, in corso Galileo Ferraris, nell' elegante quartiere torinese della Crocetta.
Gianluca Pessotto ha da poco lasciato il calcio giocato per iniziare la carriera di dirigente alla Juve. L'anno scorso la sua ultima stagione in bianconero in campo. Un'esperienza con il contagocce, quasi sempre fra le riserve e con appena dieci presenze in campionato, due in Champions e altrettante in Coppa Italia, torneo nel quale aveva segnato il suo unico gol della stagione. Poi la decisione di appendere gli scarpini al chiodo, dopo quasi vent'anni da professionista. Pessotto, friulano di Latisana (Udine), 36 anni il prossimo 11 agosto, comincio' la sua carriera non alla Juve ma nelle giovanili del Milan, da cui poi fu dirottato al Varese con cui disputo' 30 partite segnando una rete in serie C2 nella stagione 1989-1990.
L'anno seguente sali' di categoria passando alla Massese, con cui segno' una rete in 22 presenze. Dopo delle positive esperienze in serie B con Bologna ed Hellas Verona, nella stagione 1994-1995 fece il suo esordio in serie A con il Torino (32 partite, un gol) per poi passare alla Juventus. Con la 'Vecchia Signora' Pessotto ha vinto sei scudetti (nelle stagioni 1996-1997, 1997-1998, 2001-2002, 2002-2003, 2004-2005 e 2005-2006); una Champions League) (1995-1996); una Supercoppa europea ed una Coppa Intercontinentale (entrambe nel 1996); una Coppa Intertoto nel 1999 e tre Supercoppe italiane) (1997, 2002 e 2003).
Titolare fino alla stagione 2001-2002, prima di lasciare subi' un infortunio che lo costrinse a tre mesi di attivita' lasciando il suo posto di titolare alla Juve al francese Jonathan Zebina. Con la maglia della nazionale italiana Pessotto e' sceso in campo 22 volte, ha partecipato ai mondiali del 1998 e agli europei del 2000. Educato, affabile, disponibile, Pessotto e' sempre stato considerato un esempio tra i giocatori per il suo comportamento dentro e fuori del campo.
Calabrese- Administrateur
-
Re: Pessotto si getta nel vuoto
je l'ai entendu hier aux infos, ça m'a fait bizarre...
TITE RITAL- Habitué
-
Ca pue la mafia a plein nez. En italie tout le monde le c'est mais personne n'ose le dire
Buffon traumatisé par Pessotto
Le gardien titulaire de l'équipe d'Italie, Gianluigi Buffon, a expliqué mercredi qu'il lui était «difficile, voire presque impossible de penser au football», après ce qui est arrivé à Gianluca Pessotto, ancien joueur de la Juventus Turin, dans un état critique après une chute.
«Mes pensées vont à lui, ami et compagnon de tant de batailles, ainsi qu'à sa famille», a indiqué le portier de la Juventus Turin. «Je pense qu'il gagnera la bataille la plus difficile de sa vie et de sa carrière, a poursuivi Buffon. Ce moment de faiblesse ne doit pas faire oublier le parcours d'un homme de sa trempe». L'Italie affronte l'Ukraine vendredi en quart de finale du Mondial
Buffon traumatisé par Pessotto
Le gardien titulaire de l'équipe d'Italie, Gianluigi Buffon, a expliqué mercredi qu'il lui était «difficile, voire presque impossible de penser au football», après ce qui est arrivé à Gianluca Pessotto, ancien joueur de la Juventus Turin, dans un état critique après une chute.
«Mes pensées vont à lui, ami et compagnon de tant de batailles, ainsi qu'à sa famille», a indiqué le portier de la Juventus Turin. «Je pense qu'il gagnera la bataille la plus difficile de sa vie et de sa carrière, a poursuivi Buffon. Ce moment de faiblesse ne doit pas faire oublier le parcours d'un homme de sa trempe». L'Italie affronte l'Ukraine vendredi en quart de finale du Mondial
La mafia! La mafia!
Dès qu'il se passe quelque chose au pays, on murmure: "C'est la mafia!"
Pleins de gens se tuent sans que la mafia n'intervienne. Pessotto a peut-être des problèmes personnels, des problèmes de coeur, que sais-je? C'est peut-être tout simplement très difficile d'arrêter la carrière! ça me rappelle le suicide de Di Bartolomei qu'on avait expliqué à l'époque par un vide trop important dans une vie rythmée jusque-là par l'importance des matchs du dimanche.
Dès qu'il se passe quelque chose au pays, on murmure: "C'est la mafia!"
Pleins de gens se tuent sans que la mafia n'intervienne. Pessotto a peut-être des problèmes personnels, des problèmes de coeur, que sais-je? C'est peut-être tout simplement très difficile d'arrêter la carrière! ça me rappelle le suicide de Di Bartolomei qu'on avait expliqué à l'époque par un vide trop important dans une vie rythmée jusque-là par l'importance des matchs du dimanche.
d'ago- Membre
-
Bon en attendant esperons que pour lui cela va s'arranger car si drame il y avait je pense qu'il y aurait des répercutions négative sur tout le groupe de plus avec ce qui ce passe en ce moment dans la série A je crois que l'on a eu notre dose, une petite victoire en coupe du monde ferait le plus grand bien. On est tous avec toi Gianluca
Juventino- Habitué
-
On t'aime , rétablis toi vite .
pipaul- Membre
-
"PESSOTINO SIMAO CON TE"
ecco come scritto sulla bandiera impugnata da Fabio Cannavaro alla fine della partita...
ecco come scritto sulla bandiera impugnata da Fabio Cannavaro alla fine della partita...
bobo32- Habitué
pipaul- Membre
-
J'espère que ce grand joueur de la Squadra et de la Juve se rétablira au mieux et au plus vite et qu'il pourra savourer comme nous une victoire de l'Italie en coupe du monde !
En fait, j'aimerai le rétablissement de Pesotto, la victoire de l'Italie en coupe du monde, la fin des scandales du Calcio avec un verdict beaucoup moins choquant que ce qu'esperent les critiqueurs de l'Italie et allez, soyez fou jusqu'au bout, un sacre de Shumacher et de Ferrari au championnat de F1
En fait, j'aimerai le rétablissement de Pesotto, la victoire de l'Italie en coupe du monde, la fin des scandales du Calcio avec un verdict beaucoup moins choquant que ce qu'esperent les critiqueurs de l'Italie et allez, soyez fou jusqu'au bout, un sacre de Shumacher et de Ferrari au championnat de F1
Invité- Invité
tapcoy a écrit:J'espère que ce grand joueur de la Squadra et de la Juve se rétablira au mieux et au plus vite et qu'il pourra savourer comme nous une victoire de l'Italie en coupe du monde !
Tout pareil avec en prime une élimination des français par le PORTUGAL
Juventino- Habitué
-
juventino a écrit:tapcoy a écrit:J'espère que ce grand joueur de la Squadra et de la Juve se rétablira au mieux et au plus vite et qu'il pourra savourer comme nous une victoire de l'Italie en coupe du monde !
Tout pareil avec en prime une élimination des français par le PORTUGAL
Ce serait la cerise sur le gateau
Forza Portugal ! lol
Invité- Invité
Nan la cerise sur le gateau serait une elimination de la France par l'Italie en final
yellowstang- Membre
Courage a toi MR PESSOTTO !!!
Juventino93- Membre
-
yellowstang a écrit:Nan la cerise sur le gateau serait une elimination de la France par l'Italie en final
Vu que depuis tout petit je n'ai jamais vu l'Italie gagner la France, j'espère que ce serait enfin la bonne !! Et que l'on enchainerait car il sont dans la meme poule que nous pour la qualif de l'Euro 2008, ca prommet ! ^^
Non seulement les battre, mais en plus de facon clair, nette, propre,sans bavure, genre 4 à 0, leur mettre une taule qu'ils n'aient rien à dire sur notre victoire ( pas de penalty,etc...)
Forza Italia
Invité- Invité
Même si cela arrivait, les Francais diraient qu'on a triché ! LOL
Kairnoz- Invité
Peu importe les critiques.... Nous on sait du vrai ou du faux faire la différence...
TITE RITAL- Habitué
-
Pessotto vedrà la finale
Forse domenica sera Gianluca Pessotto potrà guardare in televisione la finale dei Mondiali con gli Azzurri in campo. I medici prenderanno una decisione in proposito soltanto venerdì.
E' certo, invece, durante Italia-Germania l'ex giocatore bianconero dormiva e non ha seguito la gara. La possibilità che Pessotto possa seguire la partita domenica prossima è data dal fatto che le sue condizioni sono sostanzialmente stazionarie e che questo fa ben sperare
Calabrese- Administrateur
-
«Si auparavant nous étions capables de faire preuve d'un certain optimiste sur son cas, nous préférons désormais réserver notre jugement». Fournies vendredi, les dernières nouvelles de Gianluca Pessotto ne sont pas bonnes.
«Son état s'est détérioré par rapport aux jours précédents», affirment les docteurs de l'hopital turinois où l'ancien joueur et néo-dirigeant de la Juventus est placé en soins intensifs après s'être défénestré le 27 juin.
Source de l'équipe.
J'espère que la squadra pourra lui offrir le titre de champion du monde allez gianluca bat toi
«Son état s'est détérioré par rapport aux jours précédents», affirment les docteurs de l'hopital turinois où l'ancien joueur et néo-dirigeant de la Juventus est placé en soins intensifs après s'être défénestré le 27 juin.
Source de l'équipe.
J'espère que la squadra pourra lui offrir le titre de champion du monde allez gianluca bat toi
Dernière édition par le Ven 7 Juil - 19:03, édité 1 fois
Juventino- Habitué
-
On est tous avec toi Gianluca, La squadra azzurra ce battra pour que la 4eme etoile soit pour toi.
Eh si Pessottino... Siamo tutti con te !!!!
Stai con noi anche tu...
Stai con noi anche tu...
Orgoglio- Invité
L'état de santé de Gianluca Pessotto s'est considérablement dégradé vendredi, ont indiqué les médecins de l'hôpital de la Molinette. L'ancien joueur de la Juve a une température de 38,5 degrés depuis le début de la journée, et l'état de son foie et de son poumon droit se dégradent considérablement. Le manager des Bianconneri n'est pas en état de recevoir la visite de quiconque et les médecins lui ont augmenté la dose de sédatifs qui lui administrent.
Merde .... c'est pas ce que on peut appeler une bonne nouvelle
Biancoceleste- Membre
-
Tu parles, je suis vraiment triste pour lui et je pense aussi à sa famille
un si grand joueur
Biancoceleste- Membre
-
J'espère sincérement que son etat de santé va se stabiliser et qu'il va se remettre le plus rapidement possible sur la voie de la guérison !
Forza Pessotto, nous sommes tous avec toi !
Forza Pessotto, nous sommes tous avec toi !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Italia-nel-cuore :: Divers :: Corbeille
Page 1 sur 2