Ciao ragazzi
+16
Angèlo
Milan AC
nebbiolina
Letizia
Luciano
nicolaSGR
tottifan-belgium
mama21
TITE RITAL
Silanese
-
roma16
Trinacria
Juventino
Narcissists
mima
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ciao ragazzi
Hier soir je surfais sur le net et j'ai découvert ce site. Quel ne fut pas mon bonheur quand j'ai vu que c'était un site consacré ssur l'Italie et tout ce qui tourne autour. Je me suis vite empréssée de m'inscrire.
Que dire sur moi et bien j'ai 27 ans depuis le 15/07 je suis à 100 % Italienne je suis née en Belgique mais j'ai toujours la nationalité Italienne. Mes parents sont nés en Italie dans la région des Abruzzes. J'adore le sport en général et surtout le football bien sur j'ai suivi la coupe du monde comme beaucoup d'entre vous. Mais j'adore d'autres sport tels que le basket, la formule1, le tennis et plein d'autres encore.
Voilà vous en connaissez un peu plus sur moi n'hésitez pas à m'écrire en Italien ou en Français pour moi c'est pareil
Ciao a presto
Que dire sur moi et bien j'ai 27 ans depuis le 15/07 je suis à 100 % Italienne je suis née en Belgique mais j'ai toujours la nationalité Italienne. Mes parents sont nés en Italie dans la région des Abruzzes. J'adore le sport en général et surtout le football bien sur j'ai suivi la coupe du monde comme beaucoup d'entre vous. Mais j'adore d'autres sport tels que le basket, la formule1, le tennis et plein d'autres encore.
Voilà vous en connaissez un peu plus sur moi n'hésitez pas à m'écrire en Italien ou en Français pour moi c'est pareil
Ciao a presto
mima- Membre
-
Re: Ciao ragazzi
bienvenue a toi et bon anniversaire en retard
Narcissists- Membre
-
Merci beaucoup Narcissists
mima- Membre
-
Benvenuta tanti bacci Ciao mima
Juventino- Habitué
-
Grazie a te
Baci
ps: Bello il tuo nick name
Baci
ps: Bello il tuo nick name
mima- Membre
-
Gracie et oui j'adore la juve c'est mon club de toujours
Juventino- Habitué
-
Moi aussi c'est mon club préféré depuis que je m'interesse au foot c'est à dire depuis l'âge de 6 ans.
Encore un tout grand merci pour vos messages de bienvenue
Encore un tout grand merci pour vos messages de bienvenue
mima- Membre
-
l'arrivé d'une nouvelle ragazza sur le forum, je n'est qu'un seule chose a te dire bienvenue
roma16- Membre
-
Ciao mima e benvenuta !!!
-- Membre
-
Merci Roma et Nicola. [/img]
mima- Membre
-
Benvenuta con noi ...
Silanese- Membre
-
Benvenuto e baci a te! Moi je m'appelle Lucia et je suis d'origine italienne par mon père (calabres).
TITE RITAL- Habitué
-
Ciao a te.
Pour parler nationalité et juste pour info si cela n'a pas déjà été traité : né en France il y a 28 ans de parents Italiens (et jamais naturalisés Français donc avec leur carte de séjour), je suis depuis toujours Italien.
Suite à l'absence de convention entre la France et l'Italie avant 1992, aucun statut n'encadrait les gens comme moi (né sur le sol français mais de parents italiens). On ne pouvait qu'avoir un passeport Italien.
Pasqua a supprimé en 1993 la naturalisation automatique par la loi du sol à l'âge de la majorité. Il fallait donc attendre d'avoir entre 16 et 18 ans et manifester sa volonté d'être français devant un tribunal d'instance pour obtenir sa carte d'identité française et donc sa nationalité française. Ce que je fis.
Grâce à tout cela et à la convention propre entre les deux pays, j'ai la double nationalité. Je peux donc si inscription sur les listes électorales, voter pour les deux pays (sauf pour les élections européennes où il faut choisir une seule nation). Je vous le recommande ! C'est grâce aux votes des Italiens de l'étranger que Berlusconi est tombé !
Je m'excuse de ce long post qui aurait peut-être dû avoir sa place dans une autre rubrique.
Ecco !
Pour parler nationalité et juste pour info si cela n'a pas déjà été traité : né en France il y a 28 ans de parents Italiens (et jamais naturalisés Français donc avec leur carte de séjour), je suis depuis toujours Italien.
Suite à l'absence de convention entre la France et l'Italie avant 1992, aucun statut n'encadrait les gens comme moi (né sur le sol français mais de parents italiens). On ne pouvait qu'avoir un passeport Italien.
Pasqua a supprimé en 1993 la naturalisation automatique par la loi du sol à l'âge de la majorité. Il fallait donc attendre d'avoir entre 16 et 18 ans et manifester sa volonté d'être français devant un tribunal d'instance pour obtenir sa carte d'identité française et donc sa nationalité française. Ce que je fis.
Grâce à tout cela et à la convention propre entre les deux pays, j'ai la double nationalité. Je peux donc si inscription sur les listes électorales, voter pour les deux pays (sauf pour les élections européennes où il faut choisir une seule nation). Je vous le recommande ! C'est grâce aux votes des Italiens de l'étranger que Berlusconi est tombé !
Je m'excuse de ce long post qui aurait peut-être dû avoir sa place dans une autre rubrique.
Ecco !
nicolaSGR- Membre
-
Localisation : Ile de France - 93 - San Giovanni Rotondo (FG, Puglia)
Non tu as bien fait de poster ce post ici Nicolas. Comme ça chez vous le droit du sol n'est plus d'application??? Donc tu avais automatiquement la nationalité de tes parents????
Moi j'habite en Belgique et j'ai la carte de séjour et un passeport Italien mais je n'ai pas la double nationalité mais bien entendu je vote pour l'Italie et comme tu dis c'est grâce aux Italiens à l'étranger que Berlusconi est tombé.
Moi j'habite en Belgique et j'ai la carte de séjour et un passeport Italien mais je n'ai pas la double nationalité mais bien entendu je vote pour l'Italie et comme tu dis c'est grâce aux Italiens à l'étranger que Berlusconi est tombé.
mima- Membre
-
Salut Luciano,
Je viens de la région de Mons et toi tu es d'où en Belgique???
Je viens de la région de Mons et toi tu es d'où en Belgique???
mima- Membre
-
mima a écrit:Non tu as bien fait de poster ce post ici Nicolas. Comme ça chez vous le droit du sol n'est plus d'application??? Donc tu avais automatiquement la nationalité de tes parents????
Buonasera Mima,
Les questions de nationalité sont hyper compliquées : cf. le lien suivant pour plus de renseignements sur la question en France
http://www.gisti.org/doc/publications/2000/nationalite/intro.html#Heading2
Lors de mon enfance et adolescence, cela faisait très bizarre d'être étranger bien que né en France.
Pour le droit du sol, il y a eu un rétablissement en 1997 mais celui est loin d'être acquis est total.
Je suis content pour mes deux passeports et si fier de mes origines et de ce pays Italie dans lequel je tente de me rendre une fois par an en général "per la famiglia".
nicolaSGR- Membre
-
Localisation : Ile de France - 93 - San Giovanni Rotondo (FG, Puglia)
Ok merci pour ce lien qui est très interessant. Moi aussi je suis super fière de ma nationalité et de mes origines. Vivement le 14/08 où je poserai le pied sur ce merveilleux pays qu'est l'Italie.
mima- Membre
-
Re...coucou Mima et bienvenue
Letizia- Membre
-
merci Letizia
mima- Membre
-
mima a écrit:merci Letizia