Déclaration de Calderoli, vice président du Sénat
+3
NANI
-
Scipio l'Africano
7 participants
Page 1 sur 1
Déclaration de Calderoli, vice président du Sénat
Le dichiarazioni sulla vittoria dell'Italia ai mondiali di calcio
All'indomani della vittoria della nazionale italiana ai Campionati del mondo di calcio del 2006, Calderoli dichiara:
Et...
Source...
Voilà quelqu'un de clairvoyant ! Mais inutile de dire qu'en France ces paroles n'auront que le qualificatif habituel... Mdr !
@+++
All'indomani della vittoria della nazionale italiana ai Campionati del mondo di calcio del 2006, Calderoli dichiara:
«È una vittoria dell'identità italiana, di una squadra che ha schierato lombardi, napoletani, veneti e calabresi e che ha battuto una squadra, la Francia, che, per ottenere dei risultati, ha sacrificato la sua identità schierando neri, musulmani e comunisti.»
Et...
«Quando dico che la nazionale francese è formata da neri, musulmani e comunisti, dico una cosa oggettiva ed evidente. La Francia è una nazione multietnica, visto il suo passato colonialista, cosa di cui io non sarei fiero. Ma non è colpa mia se alcuni sono rimasti perplessi davanti ad una squadra che ha schierato sette neri su undici giocatori e se Barthez (il portiere) canta L'Internazionale al posto della marsigliese e se altri preferiscono La Mecca a Betlemme.»
Source...
Voilà quelqu'un de clairvoyant ! Mais inutile de dire qu'en France ces paroles n'auront que le qualificatif habituel... Mdr !
@+++
Orgoglio- Invité
Re: Déclaration de Calderoli, vice président du Sénat
Ciao Gregorio,
J'avais déjà entendu ces propos qui ne font que dénoncer l'hyppocrisie française en matière "d'intégration". Une équipe 100% french ne se qualifierait même pas (ex. 1990 et 1994). C'est pourquoi il leur faut une équipe de mercenaires.
Le français moyen crie "Vive la France" tant qu'ils gagnent et "Bande de bougnouls" quand ils perdent. La croissance du mouvement d'extrême droite en dit long.
Cependant Calderoli a oublié de mentionner qu'il y a également des Siciliens dans l'équipe (simple oubli...)
Bonne journée à toi.
Stefano
J'avais déjà entendu ces propos qui ne font que dénoncer l'hyppocrisie française en matière "d'intégration". Une équipe 100% french ne se qualifierait même pas (ex. 1990 et 1994). C'est pourquoi il leur faut une équipe de mercenaires.
Le français moyen crie "Vive la France" tant qu'ils gagnent et "Bande de bougnouls" quand ils perdent. La croissance du mouvement d'extrême droite en dit long.
Cependant Calderoli a oublié de mentionner qu'il y a également des Siciliens dans l'équipe (simple oubli...)
Bonne journée à toi.
Stefano
Scipio l'Africano- Membre
-
Alors premièrement, Calderoli n'était plus vice-président du Sénat quand il a prononcé ces paroles et deuxièmement, la Lega Nord (le parti politique de Calderoli) avait dit qu'en demi-finale il soutenait l'Allemagne.
-- Membre
-
Ciao Nicola,
Il est clair que nonobstant l’aspect footbalistique, Calderoli a voulu choquer par ses propos.
De plus la lega nord ferait mieux de se rappeler le sang versé par l’Italie pour sauver celle-ci de l’oppression autrichienne. L’unification de l’Italie fut possible que grâce au courage et au sang de tous les Italiens du nord au sud. Cette unification nous a permis d’établir une squadra qui a ramené une quatrième coupe du monde en Italie.
Viva Italia
Stefano
Il est clair que nonobstant l’aspect footbalistique, Calderoli a voulu choquer par ses propos.
De plus la lega nord ferait mieux de se rappeler le sang versé par l’Italie pour sauver celle-ci de l’oppression autrichienne. L’unification de l’Italie fut possible que grâce au courage et au sang de tous les Italiens du nord au sud. Cette unification nous a permis d’établir une squadra qui a ramené une quatrième coupe du monde en Italie.
Viva Italia
Stefano
-
oui de plus que la lega du nord avait dis qu"elle "souhaité une défaite de la squadra au premier tour" avant le mondial, et en plus comme dit Scipio il à oublié les SICILIEN et le ROMAINS. Mais il à raison dans un sens car domenech est rouge et son père etait un cadre de la CNT, il n'y a que ribery et abidal qui font leur prière musulman de manière ostentatoir avant le coup de sifflet du début de la rencontre, je crois que même les joueur des pays musulman ne le font pas, a par un signe rapide comme le signe de croix pour les chrétiens mais ça c'est normal, et pour les noir c'est vrai que la france est la seul à en aligner autant pour un pays Europeen d'ou la perte d'identité. Mais bon Calderoni à un point commun avec la france il tourne super bien sa veste au bon moment, à mon avis ses propos été la juste pour provoquer et non pour félicité la SQUADRA AZZURRA.
NANI- Membre
-
Perso, je suis contre ce mec et sa ligue du nord à deux balles !
Je vous rappelle fratelli que ce genre de bouffon veut tout simplement diviser l'Italie en deux !
Qu'il aille se faire voir, car perso pour moi, l'Italia, c'est du Nord au Sud et la Sicile en fait largement partie, tout comme la Sardaigne et toutes les terres qui composent notre belle patrie !
FORZA ITALIA !!!!
Je vous rappelle fratelli que ce genre de bouffon veut tout simplement diviser l'Italie en deux !
Qu'il aille se faire voir, car perso pour moi, l'Italia, c'est du Nord au Sud et la Sicile en fait largement partie, tout comme la Sardaigne et toutes les terres qui composent notre belle patrie !
FORZA ITALIA !!!!
Invité- Invité
Mdr soyons clairs...
Je ne suis pas non plus adhérent de la Lega Nord.
J'ai simplement rapporté ces citations, car enfin quelqu'un a pu faire entendre tout haut et à tout le monde ce que nous pensons tous et surtout, ce qui n'est que vérité.
Lire ces déclaration a vraiment été un soulagement et un plaisir pour moi, voilà tout.
Pour la Lega Nord, c'est comme pour la Padania... Tutti impiccati...
@+++
Je ne suis pas non plus adhérent de la Lega Nord.
J'ai simplement rapporté ces citations, car enfin quelqu'un a pu faire entendre tout haut et à tout le monde ce que nous pensons tous et surtout, ce qui n'est que vérité.
Lire ces déclaration a vraiment été un soulagement et un plaisir pour moi, voilà tout.
Pour la Lega Nord, c'est comme pour la Padania... Tutti impiccati...
@+++
Dernière édition par le Lun 31 Juil - 22:12, édité 1 fois
Orgoglio- Invité
est ce ke pour ceux ki ne comprenent pa du tt litalien qqun pourrait juste me dire en une phrase de koi il sagit , vous avez lair de vachement bien maitrisez litalien !!!bravo
nina ricci- Membre
-
nina ricci a écrit:est ce ke pour ceux ki ne comprenent pa du tt litalien qqun pourrait juste me dire en une phrase de koi il sagit , vous avez lair de vachement bien maitrisez litalien !!!bravo
Et bien tu sais c'est le politicien de la ligue du nord qui a dit que la France est une équipe de blacks etc ... Cela avait provoqué de vives critiques .
Enfin quand le Pen l'a dit, personne n'a rien dit, c'est presque normal, et dès que c'est un Italien qui le dit, la c'est scandale.
Je précise que je ne suis pas du tout pour ce mec qui je le répète, veut couper l'Italie en deux, qu'il aille se faire voir, l'Italia restera unifié pour toujours
Invité- Invité
nina ricci a écrit:est ce ke pour ceux ki ne comprenent pa du tt litalien qqun pourrait juste me dire en une phrase de koi il sagit , vous avez lair de vachement bien maitrisez litalien !!!bravo
Ciao Nina,
Suffit de demander !
Voici la traduction des textes que j'ai cités:
«È una vittoria dell'identità italiana, di una squadra che ha schierato lombardi, napoletani, veneti e calabresi e che ha battuto una squadra, la Francia, che, per ottenere dei risultati, ha sacrificato la sua identità schierando neri, musulmani e comunisti.»
"C'est une victoire de l'identité italienne, d'une équipe qui a aligné des lombards, des napolitains, des vénitiens, des calabrais et qui a battu la France, qui, pour obtenir de bons résultats, a sacrifié son identité en alignant des noirs des musulmans et des communistes".
«Quando dico che la nazionale francese è formata da neri, musulmani e comunisti, dico una cosa oggettiva ed evidente. La Francia è una nazione multietnica, visto il suo passato colonialista, cosa di cui io non sarei fiero. Ma non è colpa mia se alcuni sono rimasti perplessi davanti ad una squadra che ha schierato sette neri su undici giocatori e se Barthez (il portiere) canta L'Internazionale al posto della marsigliese e se altri preferiscono La Mecca a Betlemme.»
"Quand je dis que l'équipe nationale française est formée de noirs, de musulmans et de communistes, je dis une chose objective et évidente. La France est une nation multiethnique au vu de son passé colonialiste, chose dont je ne serais pas fier. Mais ce n'est pas de ma faute si certains sont restés perplexes devant une équipe qui a aligné 7 noirs sur 11 joueurs, si Barthez chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si les autres préfèrent La Mecque à Betléhem."
Ces paroles ont été dites par l'ancien vice prosident du Sénat italien. Personnellement je trouve que c'est vrai, justifié et réaliste.
@+++
Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 1:02, édité 1 fois
Orgoglio- Invité
merci bcp , je ne savais pa kil y avaient des politiciens ossi crus en italie , moi ossi personnellement je suis tt a fait daccord avec lui , et jespere ke litalie ne prendra jamais cette voie car la france va a sa perte , ya un mec ki ma dit ya pa longtemps qd jetai a venise cet ete , il ma dit ' en italie on peu encore etre tre fier de nous puiske c lun des seuls pays ou on nose pas ramener une bronze a la maison ' .....je sai ki yen a ki seron contre mai bref moi japprouve , je voulais interieurement ke la france perde alor ke je suis pa une fan de foot italien ou general , je naime pa les joueurs et jai prie le 9 juillet pour ke cette equipe ki ressemble a rien perde et voila mon voeu a ete exaucee en prime les bo italiens on gagne !!!
pour en revenir jme demande vraimen ckjfai en france ?
pour en revenir jme demande vraimen ckjfai en france ?
nina ricci- Membre
-
nina ricci a écrit:pour en revenir jme demande vraimen ckjfai en france ?
Bah tu sais... si Mouloud et Mohammed profitent du système français... Mdr pourquoi pas les européens...
@+++
Orgoglio- Invité
Orgoglio Sudista a écrit:nina ricci a écrit:pour en revenir jme demande vraimen ckjfai en france ?
Bah tu sais... si Mouloud et Mohammed profitent du système français... Mdr pourquoi pas les européens...
@+++
Amen
bobo32- Habitué
nina ricci a écrit:en italie on peu encore etre tre fier de nous puiske c lun des seuls pays ou on nose pas ramener une bronze a la maison ' .....je sai ki yen a ki seron contre mai bref moi japprouve
T'inquiete pas y en a qui approuve comme tu dis ...
bobo32- Habitué
ahhhh javais peur de choker , mai jcompren pa pourkoi ce monsieur veu separer litalie en 2 comme a di tapcoy
nina ricci- Membre
-
Pour une simple question de finances! Le nord de l'Italie est beaucoup plus riche que le sud. le parent riche souhaite se défaire du parent pauvre.
De plus les dominations autrichienne et française ont laissé des traces au niveau des us et coutumes des "nordistes" à un point tel qu'ils ne reconnaissent plus en tant qu'Italiens.
Ils voulaient même prendre le choeur de Nabucco "Va pensiero" comme hymne national. Je ne pense pas que Giuseppe Verdi aurait apprécié que sa musique soit l'hymne d'un mouvement séparatiste qui oeuvre au sein du pays pour lequel il a tant fait durant la période de l'unification.
De plus les dominations autrichienne et française ont laissé des traces au niveau des us et coutumes des "nordistes" à un point tel qu'ils ne reconnaissent plus en tant qu'Italiens.
Ils voulaient même prendre le choeur de Nabucco "Va pensiero" comme hymne national. Je ne pense pas que Giuseppe Verdi aurait apprécié que sa musique soit l'hymne d'un mouvement séparatiste qui oeuvre au sein du pays pour lequel il a tant fait durant la période de l'unification.
-
Orgoglio Sudista a écrit:nina ricci a écrit:pour en revenir jme demande vraimen ckjfai en france ?
@+++
IOI, c'est clair qu'il faut en profiter mais je rejoie Orgoglio je me demande ce que je fais en France malgrès que je trouve le pays (la nature bien entendu) magnifique. Dommage qu'il part en C*avec tous ces fouteurs de merde tel la racaille !
Letizia- Membre
-
Letizia a écrit:Orgoglio Sudista a écrit:nina ricci a écrit:pour en revenir jme demande vraimen ckjfai en france ?
@+++
IOI, c'est clair qu'il faut en profiter mais je rejoie Orgoglio je me demande ce que je fais en France malgrès que je trouve le pays (la nature bien entendu) magnifique. Dommage qu'il part en C*avec tous ces fouteurs de merde tel la racaille !
c sur mais je trouve ke compare a litalie la france peut aller faire un gros dodo , litalie est pleine de richesse sur tt les plans , pour moi la france a un sale passe et un avenir en perdition , en tt cas je ferai tt pour ke mes enfants ne naissent pa ici , pour moi les francais sont des hypocrites ils pensent comme nous o fond mais on peur d'eux et daffirmer ce kils pensent alors ils se plient a toute les volontes de ces assistes et cest dommage on est cense vivre dans un pays democratique , kelle belle ironie apres ils vont critiquer les americains et les israeliens mai ils feraient mieux de se voir kelle ironie du sort pour ces pauvres francais !
nina ricci- Membre
-
nina ricci a écrit:Letizia a écrit:Orgoglio Sudista a écrit:nina ricci a écrit:pour en revenir jme demande vraimen ckjfai en france ?
@+++
c sur mais je trouve ke compare a litalie la france peut aller faire un gros dodo , litalie est pleine de richesse sur tt les plans , pour moi la france a un sale passe et un avenir en perdition , en tt cas je ferai tt pour ke mes enfants ne naissent pa ici , pour moi les francais sont des hypocrites ils pensent comme nous o fond mais on peur d'eux et daffirmer ce kils pensent alors ils se plient a toute les volontes de ces assistes et cest dommage on est cense vivre dans un pays democratique , kelle belle ironie apres ils vont critiquer les americains et les israeliens mai ils feraient mieux de se voir kelle ironie du sort pour ces pauvres francais !
et tu crois qu'ils arrivent à ceux se regarder dans une glace , moi je crois pas.
NANI- Membre
-
nina ricci a écrit:Letizia a écrit:Orgoglio Sudista a écrit:nina ricci a écrit:pour en revenir jme demande vraimen ckjfai en france ?
@+++
Quelle belles paroles !!!! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Parfois je me demande si nous les Italiens nés en France nous ne sommes pas des martiens nous sommes trop chaleureux et notre envie de nous exprimer est forte mais pas ici...quel ennui
Letizia- Membre
-
vous pouvez pa savoir combien je suis contente de voir ke des gens pensent comme moi et me rejoignent cest tellement rare a paris je connais pa comment cest dans le reste de la france mais a paris cest la cata tout les gens ont lair detre endoctrines et nont qun meme systeme de pensee , jai quand meme peur je me dis donc ya ke les italiens qui pensent comme moi ?
nina ricci- Membre
-
Je te rassure t'es pas la seul Nina... On pense italien, donc on est tous sur la meme longueur d'onde, vous croyez pas ???
Silanese- Membre
-
Page 1 sur 1