Italia-nel-cuore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le foot aujourd'hui...

4 participants

Le foot aujourd'hui... Empty Le foot aujourd'hui...

Message  bobo32 Jeu 29 Juin - 2:06

Voila les paroles de Luis Aragones apres l'élimination de l'Espagne...

On voit qu'il aurait souhaité que ses joueurs facent faute sur ribery plutot que de laisser jouer l'action...
Ce n'est pas propre a l Espagne evidemment masi cela montre a quel point l'antijeu s'est imposé depuis le mondial 98 en France...
Je ne sais pas si tout le monde a de bon souvenir mais je me rappelle d'une final 1994 Italie Brésil ou le tirage de maillot n'existait pas et l'anti jeu non plus... des match sans faute intentionnelle pour stopper le jeu etc...
Enfin le vrai foot quoi... sans l'argent...

"Sur l'action qui amène le but de Ribéry juste avant le repos, mes joueurs font une erreur en ne commettant pas de faute sur lui avant qu'il n'accélère. Quant au coup franc qui précède le deuxième but français, la prétendue faute de Puyol sur Henry n'existe pas..."
bobo32
bobo32
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Le foot aujourd'hui... Empty Re: Le foot aujourd'hui...

Message  d'ago Jeu 29 Juin - 9:56

En 94, le foot était comme aujourd'hui. L'enjeu primait déjà sur le jeu. Et le fric était déjà partout. Ce sont tes yeux d'enfant qui te font enjoliver le truc.
Pour voir du beau foot, il faut remonter aux années 50, avant le catenaccio. Il faut admettre que ce sont les italiens qui ont mis en pratique ce système de jeu où le résultat prime sur la beauté.
Je crois que c'est pour celà que nous sommes si mal aimés, footballistiquement. Nous avons été les premiers cyniques. Et aujourd'hui, tout le monde joue comme ça, même le Brésil. Même la France.
Tout le monde a été obligé de suivre.

d'ago
Membre
Membre

Masculin

Message  bobo32 Jeu 29 Juin - 14:28

d'ago a écrit:En 94, le foot était comme aujourd'hui. L'enjeu primait déjà sur le jeu. Et le fric était déjà partout. Ce sont tes yeux d'enfant qui te font enjoliver le truc.
Pour voir du beau foot, il faut remonter aux années 50, avant le catenaccio. Il faut admettre que ce sont les italiens qui ont mis en pratique ce système de jeu où le résultat prime sur la beauté.
Je crois que c'est pour celà que nous sommes si mal aimés, footballistiquement. Nous avons été les premiers cyniques. Et aujourd'hui, tout le monde joue comme ça, même le Brésil. Même la France.
Tout le monde a été obligé de suivre.

Hum revisionne les match du mondial 94... dsl le tirage de maillot n'existent pas encore a cette époque ni les fautes a 60metres pour stopper les contre attaques... bref pas danti jeu...
Je n'ai jamais dit que le jeu primait sur l'enjeu ou tu as du mal lire... j'ai juste dit que l'anti-jeu n'etait pas c'est tout
bobo32
bobo32
Habitué
Habitué

Message  caudino Jeu 29 Juin - 14:40

t as raison le foot argent a commencé en 98
mais il y a aussi la finale 90!!!!!!!!!!
siffler un pénalty en finale de coupe du monde a la 88eme contre diego c est vraiment pas gentil
mais bof l argent fait tout
l allemagne veut gagner absolument mais ils oublient qu il y a une squdra trouble fête derriere eux et croyez moi s il ya un match que l italie ne perdera pas c est bien face aux allemands
caudino
caudino
Membre
Membre

Masculin

Message  bobo32 Ven 30 Juin - 21:15

Ouais jsuis assez d'accord que la squadra ne raterais pas son match face a l'Allemagne... Wink cheers cheers
bobo32
bobo32
Habitué
Habitué

Message  TITE RITAL Mar 4 Juil - 20:23

bobo32 a écrit:Ouais jsuis assez d'accord que la squadra ne raterais pas son match face a l'Allemagne... Wink cheers cheers

Et oui, ce soir c'est le grand soir!!!!
Donc on va bien voir si la Squadra Azzurra va nous faire rêver!!!! Mais je n'en doute pas, bien sû!!! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny flower Le foot aujourd'hui... Photo_89
TITE RITAL
TITE RITAL
Habitué
Habitué

Féminin

Message  Kairnoz Mar 4 Juil - 21:06

Moi je regrette le foot de 82. Tout bonnement, c'était autre chose.
Maintenant ça simule de trop. Y'a trop de pognon en jeu. Trop de scandales aussi.

Kairnoz
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé