Italia-nel-cuore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[EURO 2008] Scozia-Italia

4 participants

[EURO 2008] Scozia-Italia Empty [EURO 2008] Scozia-Italia

Message  - Mer 14 Nov - 21:30

Allez, on ouvre ce sujet avec une news de la Gazzetta! Wink

Due dubbi per Donadoni

Prosegue a Coverciano la preparazione degli azzurri in vista della Scozia. Formazione praticamente fatta, ma il c.t. deve scegliere tra Oddo e Panucci in difesa e De Rossi e Ambrosini a centrocampo

[EURO 2008] Scozia-Italia 0JRI7X8R--346x212

FIRENZE, 14 novembre 2007 - Mentre il commissario tecnico della Scozia Alex McLeish lancia frecciatine alla Nazionale, gli azzzurri scaldano i muscoli in vista della grande sfida di sabato sera. "Vogliamo che l'Italia lasci Glasgow sapendo di aver giocato una della partite più difficili della sua storia", ha dichiarato questa mattina l'allenatore britannico. Roberto Donadoni è pienamente d'accordo e a Coverciano sta studiando le mosse migliori per raggiungere l'obiettivo europeo.

TRIO MILANISTA - Intanto gli azzurri si sono allenati al completo. Con l'arrivo di Gianluca Zambrotta, infatti, i 24 convocati sono tutti a disposizione del c.t. Dopo una seduta prevalentemente tattica, con prove di attacco e difesa e partitella a metà campo finale, Donadoni ha mischiato le carte, schierando tra gli altri il terzetto milanista composto da Gattuso, Pirlo e Ambrosini a centrocampo, con una difesa composta da Panucci, Cannavaro, Barzagli e Zambrotta. Prove generali di formazione?

DOPPIETTE DI TONI E GATTUSO - Il tecnico ha schierato, con la pettorina gialla, Buffon in porta, Panucci, Bonera, Chiellini e Zambrotta in difesa, a centrocampo Perrotta e Pirlo centrali con Palladino a sinistra e Quagliarella a destra, Toni e Gilardino davanti. In blu, invece, Amelia tra i pali, Oddo, Cannavaro, Barzagli e Grosso dietro, Camoranesi, Gattuso e De Rossi in mezzo, davanti Lucarelli tra Iaquinta e Di Natale. Per la cronaca hanno vinto i blu 4-3 con doppiette di Iaquinta e Gattuso. Per i gialli sono andati in gol, due volte Toni e una Gilardino.

DUE SOLI DUBBI - Tutti bene gli azzurri, compreso Ambrosini. Per Zambrotta nel pomeriggio esami a un ginocchio con una risonanza magnetica già programmata a titolo di verifica dopo il fastidio accusato la scorsa settimana. Sull'undici di Glasgow, tutto lascia pensare a un'Italia in campo con un 4-1-4-1 pronto a trasformarsi in un 4-3-3 in fase offensiva. Rimane il dubbio in difesa tra Oddo e Panucci sulla destra e a centrocampo quello tra De Rossi e Ambrosini. Per il resto squadra fatta, con Toni punta centrale, Camoranesi e Di Natale esterni, Cannavaro, Barzagli e Zambrotta in difesa. Domani doppia seduta, il pomeriggio allo stadio Franchi e a porte chiuse.

-
Membre
Membre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2008] Scozia-Italia Empty Foot - ITA - Buffon : « A la vie , à la mort » !!! 15/11/07

Message  **** Don Maggio **** Jeu 15 Nov - 21:18

A deux jours du déplacement de l'Italie à Glasgow contre l'Ecosse samedi pour une rencontre décisive en vue de la qualification pour l'Euro 2008 , le gardien de la Nazionale Gianluigi Buffon s'attend à un match «à la vie , à la mort» et assure que ses coéquipiers et lui-même , actuellement rassemblés près de Florence , se préparent à une «bataille». Le portier de la Juventus estime même qu'il s'agit «de l'un des matches les plus importants qu'(il) ait jamais joué avec la sélection». «Je crains l'ambiance et leur volonté (aux Ecossais)», dit encore le champion du monde.

Dans L'Equipe, jeudi , Fabio Cannavaro , le capitaine de l'Italie , avait estimé que la sélection ne pâtirait pas du lourd climat dans la Botte depuis la mort d'un tifoso dimanche dernier et les affrontements qui ont suivi : «On doit être capable de gérer nos angoisses et de les laisser en dehors de Coverciano (le Clairefontaine italien)» . L'Italie se contenterait-elle d'un match nul à Hampden Park ? «Non. Pour nous , il est fondamental de gagner . On en est capables . L'Italie possède l'équipe et les joueurs pour y arriver. On est habitués à ce genre de match .»

Si l'Italie l'emporte à Glasgow, la France serait qualifiée pour l'Euro avant même son déplacement mercredi prochain en Ukraine. Evidemment le meilleur scénario pour les Bleus.

[EURO 2008] Scozia-Italia Smilies- source : l'équipe.fr

Dernière édition par le Ven 16 Nov - 13:28, édité 2 fois
**** Don Maggio ****
**** Don Maggio ****
Membre
Membre

Masculin

http://maggio17.skyblog.com

[EURO 2008] Scozia-Italia Empty Re: [EURO 2008] Scozia-Italia

Message  Trinacria Jeu 15 Nov - 21:18

Samedi, dans un Hampden Park de Glasgow plein à craquer, l'équipe d'Italie affronte l'Ecosse et joue sa qualification à l'EURO 2008 contre l'équipe surprise du groupe B. Les transalpins n'ont pas le choix et devront justifier de leur statut de champion du monde en prenant au moins un point.

L'équipe d'Alex McLeish a un point de plus que l'Italie au classement du groupe B. Mais samedi sera le dernier match pour les écossais, alors que l'Italie aura encore une confrontation face aux Iles Feroe. Les écossais ont donc l'obligation de vaincre, alors qu'un match nul pourrait suffire aux italiens pour se qualifier.

Donadoni a beaucoup travaillé les sessions défensives avec son groupe en préparation du choc. Oddo, Barzagli, Cannavaro et Chiellini devraient être titularisés dans une équipe à trois attaquants (Toni, Di Natale, Camoranesi certainement) qui devra ne pas être écrasé par la vague écossaise qui risque de s'abattre.
Trinacria
Trinacria
Capo di tutti capi
Capo di tutti capi

Masculin

https://italia-nel-cuore.probb.fr

Message  Trinacria Jeu 15 Nov - 21:19

Buffon : «A la vie, à la mort»

A deux jours du déplacement de l'Italie à Glasgow contre l'Ecosse samedi pour une rencontre décisive en vue de la qualification pour l'Euro 2008, le gardien de la Nazionale Gianluigi Buffon s'attend à un match «à la vie, à la mort» et assure que ses coéquipiers et lui-même, actuellement rassemblés près de Florence, se préparent à une «bataille». Le portier de la Juventus estime même qu'il s'agit «de l'un des matches les plus importants qu'(il) ait jamais joué avec la sélection». «Je crains l'ambiance et leur volonté (aux Ecossais)», dit encore le champion du monde.

Dans L'Equipe, jeudi, Fabio Cannavaro, le capitaine de l'Italie, avait estimé que la sélection ne pâtirait pas du lourd climat dans la Botte depuis la mort d'un tifoso dimanche dernier et les affrontements qui ont suivi : «On doit être capable de gérer nos angoisses et de les laisser en dehors de Coverciano (le Clairefontaine italien)». L'Italie se contenterait-elle d'un match nul à Hampden Park ? «Non. Pour nous, il est fondamental de gagner. On en est capables. L'Italie possède l'équipe et les joueurs pour y arriver. On est habitués à ce genre de match.»
Trinacria
Trinacria
Capo di tutti capi
Capo di tutti capi

Masculin

Message  - Jeu 15 Nov - 21:55

Ah ben ça fait plaisir de voir du monde ici! Wink

Forza Azzurri!

-
Membre
Membre

Masculin

Message  **** Don Maggio **** Jeu 15 Nov - 22:48

non c'é zambrotta ?
**** Don Maggio ****
**** Don Maggio ****
Membre
Membre

Masculin

Message  - Ven 16 Nov - 11:52

maggio17 a écrit:non c'é zambrotta ?

Si, il est bien là! Wink

D'ailleurs voilà l'équipe probable pour demain:

Buffon
Panucci (Oddo) - Cannavaro - Barzagli - Zambrotta
Gattuso - Pirlo - Ambrosini
Camoranesi - Toni - Di Natale

-
Membre
Membre

Masculin

[EURO 2008] Scozia-Italia Empty re

Message  **** Don Maggio **** Ven 16 Nov - 13:10

dieu merci , j'avais vu un fou qui mettait une formation avec " chiellini " à sa place lol en plus il s'était blessé au genoux récemment ... [EURO 2008] Scozia-Italia Tricolor
**** Don Maggio ****
**** Don Maggio ****
Membre
Membre

Masculin

[EURO 2008] Scozia-Italia Empty Ambrosini vise la victoire !!!

Message  **** Don Maggio **** Ven 16 Nov - 13:17

Massimo Ambrosini , le milieu italien du Milan AC , affirme que la Squadra Azzurra ne va pas à Hampden Park pour faire match nul contre l'Ecosse samedi , mais cherchera la victoire .

L'Italie se rend à Glasgow sachant qu'un point sera suffisant pour obtenir la qualification à l'Euro , à condition que les champions du monde battent les Iles Féroé à domicile quatre jours plus tard . Massimo Ambrosini , le milieu de terrain de 30 ans aux 27 sélections , est convaincu que son équipe se rend en Ecosse avec la ferme intention de s'imposer .

"On n'y va pas pour faire match nul . Quand j'entend les commentaires de Domenech , ça me fait sourire parce que nous n'allons pas calculer . Nous y allons pour prendre les trois points . On se connaît très bien et cela peut être un plus pour Roberto Donadoni parce qu'on sait comment jouer ensemble et il n'y a jamais de mésentente entre nous", a déclaré le milieu de terrain du Milan AC .

Milan s'est incliné 2-1 contre le Celtic en Ligue des Champions le mois dernier et Ambrosini sait quoi attendre des supporteurs locaux . "Pratiquement tous les supporteurs d'Hampden Park seront derrière l'Ecosse , ils chanteront du début à la fin . Mais j'aime entendre les supporteurs , j'aime sentir le public autour de moi . Je m'inquiète plutôt du fait qu'ils obtiennent toujours de bons résultats à domicile mais je ne peux pas dire que j'ai peur . Nous respectons l'Ecosse mais nous n'avons pas du tout peur" , a conclu Ambrosini . [EURO 2008] Scozia-Italia Smilies-

source : l'équipe.fr

Dernière édition par le Ven 16 Nov - 13:27, édité 1 fois
**** Don Maggio ****
**** Don Maggio ****
Membre
Membre

Masculin

[EURO 2008] Scozia-Italia Empty Foot - ITA - Oddo trés incertain ... 15/11/2007

Message  **** Don Maggio **** Ven 16 Nov - 13:26

Un casse-tête en attaque pour l'Ecosse et un doute en défense pour l'Italie . A quelques heures du match décisif de Glasgow pour l'avenir des deux équipes dans la course à l'Euro 2008 , chaque entraîneur a ses petits soucis .

L'Ecossais Alex McLeish peut compter sur un groupe au complet et reposé (le Celtic et les Rangers n'ont pas joué le week-end dernier) mais l'abondance des solutions le plonge dans un abîme de réflexions . Le coach hésite notamment sur la stratégie à tenir sur le plan offensif , avec un ou à deux attaquants au coup d'envoi , et sur l'identité de l'attaquant n°1 s'il opte finalement pour une seule pointe . Sont en balance Kenny Miller (Derby County) et James McFadden (Everton) , le héros écossais du Stade de France (0-1) . «Celui qui débuterait sur le banc devrait garder à l'esprit qu'il pourrait jouer un rôle majeur dans le match» , a dit McLeish .

Oddo incertain :

Côté italien , Roberto Donadoni doit faire avec la blessure de Massimo Oddo , le défenseur de l'AC Milan , blessé lors d'un entraînement , jeudi matin , et incertain à Glasgow . Au cours d'une opposition au Centre technique fédéral de Coverciano à Florence , le Clairefontaine italien , Oddo s'est fait écraser le pied droit par un coéquipier . Une radiographie a exclu la fracture mais le joueur sera-t-il opérationnel pour Hampden Park , samedi (19h00) ? Déjà en balance avec Christian Panucci avant sa blessure , Oddo devrait être remplacé par le joueur de l'AS Rome , en cas de défection .

Les équipes probables :

ITALIE : Buffon - Panucci , Cannavaro , Barzagli , Zambrotta - Gattuso , Pirlo , Ambrosini (ou De Rossi) - Camoranesi , Di Natale - Toni .

ECOSSE : Gordon - Hutton , Weir , McManus , Naysmith - Hartley - Brown , Ferguson , Fletcher , McCulloch - McFadden ou Miller .

**** Don Maggio ****
**** Don Maggio ****
Membre
Membre

Masculin

Message  Trinacria Ven 16 Nov - 17:07

Je prefere voir Panucci que Oddo, pour la simple raison que Pannuci va donne des centres beaucoup plus precis et il va faire des longue relance !!! ce qui permetra, je l'espere, de partir en contre-attaque

Elle me plais beaucoup cette equipe .

[EURO 2008] Scozia-Italia Smilies-
Trinacria
Trinacria
Capo di tutti capi
Capo di tutti capi

Masculin

Message  **** Don Maggio **** Ven 16 Nov - 17:10

bah moi je preferes voir oddo car je suis milanista lol et je penses qu'il déborde mieux et plus souvent que panucci , il centre bien je trouves , il a une bonne frappe et physiquement il est meilleur mais panucci le remplacant pour garder le score oui sa me parait bien lol désolé pour les romains lol [EURO 2008] Scozia-Italia Tatiana_
**** Don Maggio ****
**** Don Maggio ****
Membre
Membre

Masculin

Message  - Sam 17 Nov - 11:24

[EURO 2008] Scozia-Italia Primapagina_large

-
Membre
Membre

Masculin

Message  - Sam 17 Nov - 12:06

-
Membre
Membre

Masculin

Message  fabio de tassis Sam 17 Nov - 14:53

J'espére que l'on prendra au moins 1 point la bas!!!!!

fabio de tassis
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  **** Don Maggio **** Sam 17 Nov - 14:54

bien sur , je dirais même 3 [EURO 2008] Scozia-Italia Italia3 [EURO 2008] Scozia-Italia Tricolor
**** Don Maggio ****
**** Don Maggio ****
Membre
Membre

Masculin

Message  fabio de tassis Sam 17 Nov - 15:01

Moi perso je souhaite un nul car mon reve dans ce groupe est de voir la France se faire éliminé.

fabio de tassis
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  **** Don Maggio **** Sam 17 Nov - 15:03

oui c'est clair sa serait la cerise sur le gateaux Razz
**** Don Maggio ****
**** Don Maggio ****
Membre
Membre

Masculin

[EURO 2008] Scozia-Italia Empty Foot - Euro 2008 - Les Ecossais ne décolèrent pas !!! 17/11/

Message  **** Don Maggio **** Dim 18 Nov - 3:42

Les Ecossais ne décoléraient pas samedi après leur élimination de l'Euro sur un but litigieux inscrit dans le temps additionnel par le défenseur Christian Panucci , qui a offert sur le fil la victoire à l'Italie (2-1) , samedi à Hampden . «Après tout ce travail , nous avons été complètement volés par l'arbitre» , s'est emporté l'attaquant James McFadden . «Les gens ne voulaient pas qu'on se qualifie . Ils ont eu ce qu'ils voulaient» , a poursuivi l'attaquant d'Everton, qui a oublié de préciser que le but de son coéquipier Ferguson aurait pu être refusé pour hors jeu.

«Je préfère ne pas trop en dire parce que j'aurais des problèmes. Mais à chaque fois que c'était du 50-50 , la décision est allée dans leur sens. Je savais que ce serait le cas» , a renchéri le sélectionneur Alex McLeish selon qui son équipe «ne méritait pas de perdre ce match» . «C'est une décision terrible . C'est dur à avaler. C'est une immense injustice . Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?» , a de son côté jugé Hutton , estimant «absolument» qu'une décision arbitrale a privé son équipe de l'Euro . (avec AFP)

ps : je ne les savais pas aussi mauvais joueurs ces écossais , c'est malheureux car je les voyais sportifs ... et bien je me suis trompé , car le but de panucci est peut-être litigieux ? Mais leur but nettement hors-jeux alors ??? Plus le but refusé à l'Italie ( Di Natale ) pour un sois disant hors - jeu donc voila et puis de toutes façons même à 1 à 1 ils n'étaient pas qualifiés bref [EURO 2008] Scozia-Italia Smilies- e GRAZIE !!!

Dernière édition par le Dim 18 Nov - 12:17, édité 1 fois
**** Don Maggio ****
**** Don Maggio ****
Membre
Membre

Masculin

Message  Trinacria Dim 18 Nov - 11:41

Et le but de Di Natale sur hors jeu !!!! Il etais valide !!!
Trinacria
Trinacria
Capo di tutti capi
Capo di tutti capi

Masculin

Message  **** Don Maggio **** Dim 18 Nov - 12:37

Christian Pannucci a marqué à la 91e minute à Glasgow pour qualifier l'Italie et éliminer l'Ecosse de la course à l'UEFA EURO 2008 . Après être revenus au score, les joueurs d'Alex McLeish ont eu les occasions pour s'imposer . L'autre enseignement de la rencontre est que la France est qualifiée .

Valereuse Ecosse :

L'Ecosse , qui a réalisé des éliminatoires exemplaires , et fait douter les deux finalistes de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 jusqu'au bout , ne mettra pas fin à une décennie hors de toute compétition majeure . Mais une légende basée sur des faits réels veut que l'Italie n'est jamais aussi redoutable que lorsqu'elle est dos au mur . Les joueurs de Roberto Donadoni ont aussi justifié leur statut de champions du monde , avec deux buts sans les premiers et les derniers instants .

Toni surgit :

Dès la 69e seconde , l'Italie s'en éloignait un peu , du mur . Sur une touche de Gianluca Zambrotta Antonio Di Natale pouvait se retourner sur la gauche de la surface et servir à ras de terre Luca Toni qui surprenait David Weir . L'extérieur du pied droit du Bavarois se fichait dans la lucarne de Craig Gordon (0-1, 2e) .

L'Ecosse se réveille :

Déjà en partie douchés par l'averse qui battait Hampden , les 60 000 fans écossais restaient sans voix pour observer Mauro Camoranesi frapper au-dessus , quelques instants plus tard (3e). Cueuillis à froid , les Ecossais n'avaient aucune raison de baisser les bras . L'arrière central Chris Hutton montrait la voie à la 19e minute sur une tête trop croisée , après une série de corners . Quant à Darren Fletcher, son tir à ras de terre était stoppé par Gianluigi Buffon , qui n'avait pas hésité à revêtir un splendide bonnet , en raison du froid et de l'humidité .

Pirlo sur sa ligne :

Les Italiens restaient dangereux . A la 32e minute , Massimo Ambrosini forçait Gordon à une parade exceptionnelle , Di Natale poussait le rebond dans le but mais il était hors-jeu pour quelques centimètres . Peu après , le Milanais Andrea Pirlo dégageait sur sa ligne une tête de Weir .

Ferguson égalise :

La clameur glaswégienne ne faiblissait pas d'un décibel à la reprise , pour porter les joueurs d'Alex McLeish . Mais une autre légende basée sur les lois implacables du "catenaccio", veut que l'Italie qui mène dans un match capital perd rarement la main . Pourtant , Alan Hutton , sur l'une de ses chevauchées , obtenait un coup franc à l'entrée de la surface . James McFaden le frappait . Contré , il atterrissait dans les pieds de Lee McCulloch . Buffon ne pouvait que repousser sa frappe et le capitaine Barry Ferguson se jetait pour égaliser (1-1, 65e). Les Italiens souffraient et le défenseur de la Juventus Chiellini entrait pour Camoranesi .

McFadden loupe le coche :

Sans attendre Donadoni faisait entrer Vincenzo Iaquinta , pensant que l'attaquant de la Juventus pourrait arracher une victoire pas vraiment indispensable , sachant que les Féroé se présentont en Italie mercredi. Dans le camp d'en face, la qualification n'était plus qu'à un but et McLeish compait sur le remplaçant Kenny Miller pour le marquer. D'autant que McFadden ratait deux énormes occasions , aux 79e et 80e minutes .

Tranquilles en Ukraine :

La fin de match était écossaise mais , alors que le résultat semblait acquis , Pannucci se montrait particulièrement offensif . L'ancien arrière gauche de l'AS Monaco FC plaçait une tête de peu à côté à la 89e minute . Puis il faisait mouche à la 91e (tête en pleine lucarne) , sur un mini-corner botté par Pirlo . Ce but semait le désarroi en Ecosse en même temps qu'il réjouissait la France . Cette dernière est sûre de terminer au moins deuxième du groupe , quel que soit son résultat en Ukraine , mercredi .

source : uefa.com
**** Don Maggio ****
**** Don Maggio ****
Membre
Membre

Masculin

Message  - Dim 18 Nov - 14:29

Et bien c'était une belle victoire de l'Italie (la première de son histoire en Ecosse), ça fait plaisir! Very Happy

Les Ecossais n'ont vraiment pas honte de se plaindre de l'arbitrage quand on sait que le but de Di Natale est valable (ça aurait fait 2-0) et que le but de Ferguson lui était hors jeu... Sans oublier que même avec un nul, ils auraient étaient loin de se qualifier vu qu'il reste un match à jouer à la France et à l'Italie. Et bien vraiment je suis content que les joueurs Ecossais regarderont l'Euro à la télé, car autant leur public était génial, autant eux sont de pauvres pleureuses...

Forza Azzurri, agli europei ci andiamo noi! cheers [EURO 2008] Scozia-Italia Tricolor

[EURO 2008] Scozia-Italia Gazzetta18112007eg2

-
Membre
Membre

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé