Italia-nel-cuore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Notizie Italia-Germania

2 participants

Notizie Italia-Germania Empty Notizie Italia-Germania

Message  Calabrese Dim 2 Juil - 18:30

Ecco perché vinceremo i Mondiali

L'Italia vincerà i Mondiali, adesso è ufficiale. Il motivo è presto detto: dopo la partita con l'Australia e quella con l'Ucraina appare evidente come questa squadra, rispetto a quella di Sacchi a Usa '94, può contare su un "fattore C" decisamente migliore e in più non sta neanche sulle palle a metà del Paese.
Il mestiere del "bastian contrario" non mi appartiene, ma l'amore patrio non basta ad obnubilarmi il cervello e non vedere come gioca l'Italia di Lippi. Se dopo la partita con l'Australia in molti hanno gridato al miracolo per l'apparizione di "San Totti", dimenticando che nei venti minuti in cui è stato in campo non ha azzeccato un passaggio, non ha mai saltato l'uomo e ha anche rischiato di innescare due volte il contropiede di un avversario imbarazzante, il 3-0 con l'Ucraina ha completato l'opera.

L'opinione pubblica parla di grande Italia. Sinceramente, soffrire e chiudersi per 45' nella propria area contro una squadra senza tradizione calcistica e farsi schiacciare da un'Ucraina che passava dal Mondiale per caso (per altro ha anche colpito una traversa e sfiorato il pareggio tre volte) non pare essere il biglietto da visita più appropriato per una grande squadra.

Eppure sono proprio questi i motivi per cui, alla fine, questo Mondiale lo vinceremo. Abbiamo "culo". Ma non un po', proprio tanto. Come l'Italia di Usa '94, che arrivò in fondo senza meritare di vincere neanche una delle partite giocate e che poi perse in finale con il Brasile. Rispetto però alla spedizione guidata da Sacchi, che stava sullo stomaco a metà del Belpaese, questa Italia almeno è simpatica, nonostante la presenza di Lippi, e ha il sostegno della gente. Quindi: culo+simpatia=vittoria.

Zambrotta vuole la finale

"Quel gol era nel destino". Così Zambrotta rilegge la rete dell'1-0 dell'Italia sull'Ucraina con una dedica speciale a Pessotto.
"Era da tanto che non ne segnavo uno così - sottolinea il laterale azzurro in conferenza stampa - averlo fatto proprio nel giorno in cui avevamo la testa a Gianluca Pessotto mi ha fatto venire i brividi. Un gol così lo avevo fatto con il Bari a Vicenza nel '97. Fu la mia prima rete in A. Davvero era nel destino".

Lo stesso Zambrotta si proietta poi alla semifinale con la Germania di martedì sera: "Ce la giochiamo alla pari, noi ci proviamo fino in fondo".

01 luglio 2006

Come nel 1982... si spera

Con l'eliminazione del Brasile nei quarti di finale, seguita a quella dell'Argentina, estromessa dalla Germania, le semifinali dei Mondiali tedeschi saranno animate per la prima volta negli ultimi ventiquattro anni da quattro nazionali europee (Germania-Italia e Portogallo-Francia).

L'ultima edizione in cui il Vecchio Continente monopolizzò le prime quattro posizioni fu quella di Spagna '82, vinta proprio dall'Italia. Un precedente che fa ben sperare gli azzurri, comunque attenti alla cabala.

Nelle semifinali di quel Mondiale la Germania superò la Francia per 5-4 ai calci di rigore, mentre gli azzurri ebbero la meglio sulla Polonia per 2-0.

Pelè: "L'Italia ha dominato"

O'Rey elogia l'Italia dopo il trionfante passaggio in semifinale ai danni dell'Ucraina.
Pelè esalta soprattutto Gennaro Gattuso, man of the match per la Fifa: "Ammiro la sua volontà e la sua salute". L'ex fuoriclasse brasiliano difende il gioco italiano, quasi mai spettacolare: "E' stata una partita bellissima, l'Italia dopo l'1-0 ha dominato la gara; molti critici dicono che gli Azzurri non abbiano giocato bene, ma una squadra che vince 3-0 non si può dire che non abbia meritato".

Ultime parole per Francesco Totti: "Sono un suo tifoso, spero che abbia più condizione fisica, è molto importante per la squadra azzurra".

01 luglio 2006

Totti: "Non vogliamo mollare"

Francesco Totti esalta la prestazione dell'Italia e rilancia in vista della semifinale contro la Germania.

"Adesso ci aspetta la Germania. Loro sono forti, hanno grandi giocatori, ma noi mica scherziamo. A loro favore - scrive il numero 10 azzurro nel suo diario sul sito del suo sponsor tecnico - può giocare il fatto che sono i padroni di casa, ma noi vogliamo regalare una grande soddisfazione a quelli che in questa nazione ci vivono e ci lavorano. Un motivo in più di orgoglio, insomma".
Totti prevede una gara per cuori forti: "Sarà una partita di quelle emozionanti, di quelle che un calciatore sogna di giocare e che in pochi hanno la fortuna di vivere da protagonista. Noi questa fortuna l'avremo martedì sera a Dortmund e nessuno di noi ha intenzione di mollare proprio adesso. A cominciare dal sottoscritto".

Il Papa tifa per il miracolo

Papa Ratzinger per la semifinale Germania-Italia tiferà per entrambe le squadre e per un impossibile pareggio.

L'autorevole annuncio arriva dal segretario del Pontefice, don Georg Genswein, che martedì sera assisterà alla partita insieme al Papa e alle quattro 'Memores' di Comunione e Liberazione, nell'appartamento papale.
Don Georg ha parlato della partita e spiegato: "Il Pontefice è sempre imparziale e dunque martedì avrà un cuore grandissimo sia per la Germania che per la nazionale degli azzurri. Ma il segretario di Sua Santità - precisa don Georg - tiferà Germania".

01 luglio 2006

Niente Germania per Nesta

Alessandro Nesta si è sottoposto a un'ecografia per verificare le condizioni dell'adduttore della gamba destra infortunato con la Repubblica Ceca e per lui non ci sono buone notizie.
Le sue condizioni sono infatti in lieve miglioramento, ma è quasi da escludere l'ipotesi di un suo recupero per la semifinale di martedì a Dortmund contro la Germania. A meno di clamorose novità, dunque, Nesta non ci sarà neanche contro i tedeschi ed è molto difficile poterlo riavere a disposizione anche per l'eventuale finale.
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Calabrese Dim 2 Juil - 18:53

Coupe du Monde FIFA 2006 - Actualités - M. Archundia au sifflet
dim 02 jui, 17h43

M. Archundia au sifflet

Le Mexicain Benito Archundia arbitrera la première demi-finale, qui opposera l'Allemagne à l'Italie, mardi à Dortmund. M. Archundia, 40 ans, sera assisté de ses compatriotes Jose Ramirez et Hector Vergara. Le trio mexicain a déjà officié à trois reprises dans le Mondial-2006, lors de deux matches des phases de poule (Italie - République tchèque 2-0, Brésil-Croatie 1-0) et le 8e de finale Ukraine-Suisse (0-0 a.p., 3 t.a.b. à 0). Avocat de formation, M. Archundia est arbitre international depuis 1994 et a notamment officié durant les tournois olympiques de football d'Atlanta (1996) et d'Athènes (2004).
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Dim 2 Juil - 18:55

Allemagne-Italie, Portugal-France: les Européens entre eux en demi-finales
dim 02 jui, 16h42

BERLIN (AFP) - Pour la première fois depuis 1982, les quatre demi-finalistes du Mondial de football sont tous européens, après l'élimination du Brésil et de l'Argentine en quarts de finale par la France et l'Allemagne.

En 1982, en Espagne, les demi-finales opposaient la France à l'Allemagne et l'Italie à la Pologne. L'Italie de Paolo Rossi, dans une poule de trois en vigueur à l'époque, avait réussi l'exploit d'éliminer à elle seule les deux géants sud-américains.

Depuis, les latino-américains avaient toujours réussi à atteindre la finale (Argentine en 1986 et 1990, Brésil en 1994, 98 et 2002).

Il est difficile, sans caricaturer, de trouver une raison unique à cet échec de l'hémisphère sud.

D'autant que quasiment tous les sélectionnés brésiliens et argentins évoluent dans des championnats européens, sont donc parfaitement acclimatés et jouissent de la même culture tactique et la même préparation physique que les joueurs du Vieux Continent.

Les "sudistes" auraient-ils pêché par individualisme, en se reposant sur leurs stars, alors que les Européens privilégiaient l'aspect collectif, comme le suggèrent certains commentateurs sud-américains ?

"Depuis le début de la Coupe du monde on voit que toutes les équipes qui jouent au ballon ont été éliminées: l'Argentine, l'Espagne, le Brésil", constatait samedi soir le Français Willy Sagnol, juste après sa victoire contre le Brésil: "Sur des compétitions comme ça, l'organisation défensive est primordiale".

On peut peut-être reprocher aux Brésiliens leur manque de rigueur. Les journalistes se sont étonnés, en Allemagne, du peu d'entraînements tactiques proposés par le sélectionneur Carlos Alberto Parreira.

Les "magiciens" auriverde, à l'entraînement, ont surtout travaillé l'adresse et la virtuosité. Qualités insuffisantes en demi-finale contre une équipe de France formant un bloc compact et solidaire.

Pour les Argentins, éliminés aux tirs au but par une Allemagne enthousiaste et surmotivée par son public, il est moins aisé de parler d'échec.

Les commentateurs argentins, après l'élimination, ont parlé d'une Argentine "orpheline de Maradona". De fait, l'"Albiceleste" n'a plus atteint les demi-finales d'une Coupe du monde depuis 1990 et la retraite de Maradona. Comme si l'équipe, inconsciemment, était elle aussi victime du culte de la personnalité, et incapable de hausser son niveau de jeu en l'absence d'un génie providentiel.

Les quatre survivants européens du Mondial présentent quant à eux des groupes soudés. La France, malgré ses stars, s'est découvert une âme face à l'adversité au premier tour du Mondial et a démontré contre le Brésil une extraordinaire rigueur tactique.

La "Nationalmannschaft" allemande est constituée de joueurs moins connus évoluant pour la plupart dans des clubs plus modestes, et sa véritable force tient dans l'élan collectif insufflé par le sélectionneur Jürgen Klinsmann.

L'Italie, elle, était la seule équipe du Mondial (avec l'Arabie Saoudite) à aligner 23 joueurs évoluant dans son championnat national. Un gage de cohésion.

Quant au Portugal, il tire sa force du charisme de son entraîneur Luiz Felipe Scolari, champion du monde en titre avec... le Brésil en 2002. Au Portugal, Scolari a su s'appuyer sur des joueurs d'expérience comme Figo, Pauleta et surtout Da Costa, qui insufflent leur confiance à l'équipe sur et hors du terrain.
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 3:24

Frings: verdetto domani pomeriggio

DUISBURG, 2 LUG- Sara' presa domani pomeriggio la decisione finale della disciplinare sul caso Frings: lo ha chiarito il portavoce della Fifa, Andres Herren. La decisione era stata presa dopo che Sky aveva 'pescato' l'immagine del pugno di Frings a Cruz tra l'enorme quantita' di immagini messe a disposizione dei 25 canali tv titolari dei diritti da HBS, il produttore televisivo di cui la Fifa stessa si serve.
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 3:27

Italia: Totti `Siamo pronti per fare l`impresa`

Francesco Totti e` carico in vista della sfida con la Germania: `Siamo nelle condizioni per fare l`impresa` . `Italia-Germania non e` una partita come le altre - ha detto l`azzurro sul sito della Diadora, dove tiene un diario personale sui Mondiali - Sono gare che hanno lasciato il segno, sull`albo d`oro e nella memoria dei tifosi italiani. A Dortmund, martedi` sera, vogliamo scrivere una nuova pagina di questo duello.

Batterli in casa loro sarebbe il massimo, e` un`impresa difficile, in Messico e in Spagna giocavano fuori casa sia i nostri che i tedeschi e prima del fischio d`inizio, quindi, c`era la stessa difficolta` ambientale per tutte e due. A noi il compito piu` complicato ma per questo la situazione e` ancora piu` stimolante` .

`Il gruppo azzurro e` determinato, convinto, a posto con la testa e col cuore, quindi nella condizione migliore per fare l`impresa. Gia` sento parlare di calcoli sulla finale, di possibili rivincite: io non penso alle altre partite. Il nostro avversario si chiama Germania, il nostro obiettivo e` batterli, al resto penseremo dopo` , ha concluso.
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Notizie Italia-Germania Empty Re: Notizie Italia-Germania

Message  Invité Lun 3 Juil - 3:36

Exact Wink d'abord vaincre l'Allemagne sur son sol et après on verra Smile
Mais bon, je ne peut m'enpecher de penser que si par miracle on gagne, pourvu qu'il n'y ait pas la France en face et encore moins perdre contre eux, je préfere perdre contre Andorre que contre la France ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 3:39

Germania 2006
GATTUSO: "ANCORA
NON ABBIAMO VINTO NULLA
IL NOSTRO OBIETTIVO
E' LA COPPA DEL MONDO"

Amburgo 02/07/2006

Contro l'Ucraina persino Lippi l'ha eletto migliore in campo per la grinta e lo spirito di sacrificio che rappresenta alla perfezione i valori che la Nazionale ha saputo dimostrare sul campo in questo Mondiale. Lui, Rino Gattuso, guerriero del centrocampo azzurro, non è tipo da fermarsi a dormire sugli allori e con la consueta modestia risponde così a chi vuole eleggerlo simbolo del torneo in Germania, più di Ronaldinho e tanti altri celebrati fuoriclasse: "Sinceramente, penso sia un insulto al calcio. Con tutto il rispetto io posso giocar bene, posso rubare tanti palloni però la classe che ha Ronaldinho me la sogno. Lui ha deluso qui, non ha giocato da Ronaldinho, però il paragone tra noi non ci sta proprio". E allora avanti con il prossimo avversario, la Germania, da affrontare senza il timore di quel cartellino giallo che, eventualmente, farebbe saltare al centrocampista la finalissima di Berlino: "Io metterei una firma subito, grossa come una casa, per saltare la finale se l'Italia ha la possibilità di passare il turno. Quello che è certo è che giocherò come sempre, alla mia maniera, senza pensare al cartellino, altrimenti giocherei come non so fare. Sì, penso che sarà una sfida con me stesso, quella di gestirmi".

L'Italia che arriva dopo tanto tempo tra le prime quattro squadre al mondo non è un pensiero che lo fa trasalire, ma ha bene in mente il massimo artefice di questo risultato: "Ancora non abbiamo vinto niente. Abbiamo raggiunto un obiettivo importante per quello che sta attraversando il nostro calcio però l'obiettivo vero è vincere la coppa. Abbiamo fatto sicuramente un buon Mondiale finora anche grazie al lavoro svolto da Lippi. Questa squadra infatti rispecchia tantissimo la figura del suo allenatore, il nostro modo di giocare gli assomiglia tantissimo. Lippi è un vero condottiero, uno che fa rispettare le regole anche se poi regole non ce ne sono nel nostro gruppo. Lui ha una personalità forte e riesce a farsi rispettare da tutti. La cosa che mi ha impressionato di più come allenatore è la voglia che mette nel preparare il lavoro giornaliero. Non vede l'ora di scendere in campo, di farci provare moduli diversi. Come uomo, poi, riesce sempre a dirti le cose in faccia. E' diretto, e quando uno è diretto a volte può dar fastidio ma riesce a prendersi il rispetto dello spogliatoio".

Oltre a Lippi, Gattuso individua un'altra chiave del successo degli azzurri: "Quando arrivi a una competizione così, dopo una stagione dura con 60 partite nelle gambe, se non hai un'organizzazione di gioco e una squadra solida, il campione da solo non riesce a farti vincere la partita. Noi siamo arrivati qui con una squadra solida, che lavora insieme per 90 minuti e che è dura da battere. Penso che il nostro segreto sia questo". Non è invece un segreto che la Fifa non abbia preso provvedimenti verso Frings dopo la rissa scoppiata alla fine di Germania-Argentina. "Non è un segnale che mi preoccupa - minimizza il centrocampista -. Noi dobbiamo pensare dentro casa nostra. In questo momento non ci possiamo permettere di far polemiche e sprecare energie per pensare ai fatti degli altri. Sappiamo che giocheremo contro una squadra con 70mila tifosi dalla sua parte, credo che saremmo molto orgogliosi se riuscissimo a fare un'impresa. Di prova tv non voglio parlare, anche se potrei dire tante cose. Meglio lasciar perdere. Dico solo che due anni fa una tv privata danese ha incastrato Totti. Ora, visto che dicono che siamo sempre i più furbi di tutti, avremmo potuto fare lo stesso, qualche nostra tv avrà pure le immagini, ma noi pensiamo solo a preparare la partita che dobbiamo fare". Una gara da dedicare anche ai tanti italiani che vivono e lavorano all'estero: "Giochiamo in un paese con tantissimi meridionali, gente che vive qua da 30 anni. So che per loro sarebbe una gioia pazzesca se l'Italia battesse la Germania. Noi dobbiamo far questo per noi e per il nostro popolo, ricordando però che è una partita di calcio. Poi se arriverà il risultato importante farà la gioia di tante persone".

Dopo l'odierna seduta pomeridiana a porte aperte, il programma della Nazionale prevede per domani alle 17.30 l'allenamento ufficiale presso il Fifa World Cup Stadium di Dortmund e a seguire un incontro con la stampa per ct e giocatori. Martedì a Dortmund il fischio d'inizio per la semifinale contro la Germania è fissato per le ore 21.

Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  TITE RITAL Lun 3 Juil - 16:20

tapcoy a écrit:Exact Wink d'abord vaincre l'Allemagne sur son sol et après on verra Smile
Mais bon, je ne peut m'enpecher de penser que si par miracle on gagne, pourvu qu'il n'y ait pas la France en face et encore moins perdre contre eux, je préfere perdre contre Andorre que contre la France ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Moi aussi je préfère que la Squadra soit éliminée par un pays étranger.... Mais je préfère qu'il ne soit pas éliminée du tout!!! Very Happy
TITE RITAL
TITE RITAL
Habitué
Habitué

Féminin

Message  Orgoglio Lun 3 Juil - 16:26

tapcoy a écrit:Exact Wink d'abord vaincre l'Allemagne sur son sol et après on verra Smile

Pas d'accord... Comme je le dis depuis bien avant le mondial, j'espère que nous jouerons contre la France.

J'avais calculé pour le 1/4 de finale... Mais le classement des français ne nous a pas permis de les affronter. Donc si Dieu est avec nous et que nous passons l'Allemagne demain, j'aimerais bien retrouver la France en finale.

@+++

Orgoglio
Invité

Message  TITE RITAL Lun 3 Juil - 16:51

Mais alors que nostra squadra bat la France, ou alors sans rire, je vais avoir du mal à m'en remettre... Crying or Very sad
TITE RITAL
TITE RITAL
Habitué
Habitué

Féminin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 17:02

Mondial: Allemagne-Italie: pour une place en finale et pour l'honneur
lun 03 jui, 15h02

DORTMUND (AFP) - L'Allemagne affronte mardi l'Italie en demi-finale du Mondial-2006 de football dans son stade fétiche de Dortmund, avec pour objectif de gagner sa place pour la grande finale de Berlin, dimanche, mais aussi de laver l'honneur de la Mannschaft après une défaite (4-1) en amical, en mars, contre la Squadra Azzurra.

"Tout parle pour l'Italie avant ce match, nous n'avons simplement aucune chance", a lancé en riant le meneur de jeu et capitaine allemand Michael Ballack, qui s'est aussi incliné 4-1 avec le Bayern Munich face à l'AC Milan en Ligue des champions cette saison.

"C'est un classique, comme un match contre le Brésil ou l'Argentine, a affirmé le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann. L'Italie a une longue et grande tradition mais nous jouerons notre jeu et nous sommes convaincus de pouvoir battre encore deux équipes pour être champions du monde".

Pour cette demi-finale, Klinsmann pourrait être privé d'un maillon essentiel de son système. Le milieu récupérateur Torsten Frings est accusé d'avoir frappé, selon des images vidéos, l'attaquant argentin Julio Cruz dans la bousculade qui a suivi l'élimination de l'Argentine (1-1 a.p., 4 t.a.b à 2) vendredi en quart de finale. La décision était attendue dans l'après-midi.

Jürgen Klinsmann s'est dit lundi persuadé que son milieu de terrain Torsten Frings, sous le coup d'une enquête disciplinaire, sera blanchi et jouera la demi-finale.

"Je suis convaincu que Torsten Frings sera là demain et que son prochain adversaire direct sera Francesco Totti, a déclaré Klinsmann lors du point-presse de la sélection. Nous partons du principe qu'il n'y aura pas de sanction". En cas de suspension de Frings, Sebastian Kehl, qui joue dans le même registre à Dortmund, devrait prendre sa place.

L'Italie sera elle très certainement privée de son défenseur central Alessandro Nesta, blessé aux adducteurs. Marco Materazzi devrait le remplacer aux côtés du capitaine Fabio Cannavaro.

Le match est un symbole du passé glorieux des deux triples champions du monde. L'Italie n'a jamais perdu lors des quatre confrontations entre les deux pays en phase finale de Coupe du monde, remportant notamment la demi-finale du Mondial-70 (4-3 a.p.) au Mexique et la finale du Mondial-82 (3-1) en Espagne. Deux matches restés dans l'histoire de la compétition.

Le 1er mars à Florence, l'Italie avait humilié son adversaire avec des buts de Gilardino, Toni, De Rossi et Del Piero. A l'exception du défenseur De Rossi, suspendu, les trois autres buteurs italiens pourraient débuter la demi-finale.

Ce match gagné en amical n'est "pas la réalité du tournoi", a rappelé le sélectionneur italien Marcelo Lippi. "Pour l'Allemagne, ce que je vois maintenant, c'est que leur coach est bon, et qu'ils sont jeunes et enthousiastes, a-t-il ajouté. Ils sont partis du bon pied dans ce Mondial".

"Ce match est oublié, c'est le passé et il n'y a pas d'esprit de revanche", a affirmé le sélectionneur-adjoint allemand Joachim Löw, qui s'attend a affronter une équipe solide défensivement.

Car si l'Allemagne a ravi les amateurs de football avec son jeu tout entier dédié à l'offensive, les Italiens de Lippi, qui restent sur une série de 23 matches sans défaites, se sont surtout appuyés sur leur "catenaccio" et sur leur gardien. Gianluigi Buffon n'a encaissé qu'un but depuis le début du tournoi. L'attaquant Luca Toni, meilleur buteur européen cette saison, s'est réveillé après une entame difficile en marquant un doublé contre l'Ukraine en quart de finale.

Ce succès a offert un ballon d'oxygène aux Italiens, empêtrés dans un scandale de matches du Calcio truqués et choqués par la tentative de suicide supposée de Gianluca Pessotto. Mais sera-t-il suffisant face à Dortmund, où l'Allemagne est invaincue en 14 matches internationaux?

"Battre l'Allemagne chez elle et devant une foule hostile, on ne pourrait pas faire mieux", a commenté un brin provocateur le milieu de terrain offensif Francesco Totti
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 17:11

Italia: Maradona `Io tifo per gli Azzurri`

Diego Armando Maradona, eliminata l`Argentina dai Mondiali, non ha dubbi: `Io tifero` per l`Italia`. Intervenuto a `Rai Radio Anch`io lo Sport`, l`ex Pibe de Oro ha parlato dei Mondiali e delle buone chance che l`Italia ha: ` Mi e` piaciuta molto contro il Ghana - dice - quella e` la squadra che voglio vedere, personalmente. E` vero, poi sono calati, ma si sono qualificati comunque molto bene` .

Martedi` l`Italia sfidera` la Germania, per volare nella finale Mondiale che manca, ai colori azzurri, dal lontano 1994, quando il Brasile trionfo` ai rigori: ` I giocatori italiani sono forti psicologicamente - precisa Maradona - personalmente mi ricordo il casino che c`era nel 1982, con lo scandalo legato alle scommesse. Oggi la situazione e` similare, con Calciopoli che impazza. In queste situazioni i giocatori si caricano; infatti, se l`Argentina fosse arrivata in semifinale, il problema principale sarebbe stata la forza mentale dei giocatori Azzurri. La Germania? Sara` dura, ma se l`Italia non dimentica il suo valore e passare in vantaggio per prima...` .
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 17:16

Germania: Ballack `L`Italia e` favorita`

Pretattica o scaramanzia, Michael Ballack afferma: `A Dortmund l`Italia sara` la squadra favorita`. Il capitano tedesco, nella conferenza stampa che precede la gara contro gli Azzurri, in programma domani, martedi`, a Dortmund (ore 21), sembra nutrire grande rispetto per la squadra diretta da Marcello Lippi: ` Sara` una grande rivale, siamo ansiosi di affrontarla` , ha detto Ballack.

Il tedesco, poi aggiusta il tiro: ` Noi pensiamo comunque alla finale; anche se tutto parla a favore dell`Italia, mi sembra evidente` . E sulla squadra azzurra, il capitano tedesco precisa: ` Ci hanno sconfitto 4-1 a Firenze e il Milan ha battuto il Bayern Monaco 4-1 in Champions League. Ovvio pensare che sia un ostacolo duro, anche peggiore della stessa Argentina` .
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 17:37

Mondiali, Germania non ha chance contro Italia, scherza Ballack

La storia recente insegna che la Germania non ha nessuna possibilità di battere l'Italia nella semifinale dei mondiali di calcio. A dirlo scherzando è stato oggi il capitano della squadra tedesca Michael Ballack.

Ballack faceva parte degli undici che persero 4-1 contro l'Italia nell'amichevole giocata a Firenze qualche mese fa e ha dovuto subire lo stesso passivo nell'incontro di Champions League tra l'allora sua squadra del Bayern Monaco e il Milan.

"Abbiamo perso 4-1 con l'Italia e 4-1 col Milan. In pratica non abbiamo chance, non credete?" ha detto Ballack durante una conferenza stampa.

Ballack è sembrato incredibilmente rilassato alla vigilia della semifinale di Dortmund e i suoi commenti hanno scatenato le risate del suo allenatore Jurgen Klinsmann e dei giornalisti che partecipavano alla conferenza.

"E' proprio vero, dopo queste sconfitte è una grande sensazione essere arrivati in semifinale", ha aggiunto.

IN PERFETTA FORMA

Parlando seriamente, Ballack ha detto di sentirsi in perfetta forma e ha detto che non vede l'ora che la partita inizi.

"Ho avuto tempo per recuperare", ha detto Ballack, che ha avuto bisogno di sottoporsi ad una lunga cura per recuperare dai crampi muscolari risentiti nella partita di quarti di finale contro l'Argentina, finita ai calci di rigore.

"Abbiamo battuto una delle grandi squadre della competizione per raggiungere il traguardo delle semifinali e il fatto che giocheremo a Dortmund non fa che alimentare le nostre speranza di vittoria".

La Germania non ha mai perso un match internazionale a Dortmund, vincendo 13 partite e pareggiandone una delle 14 giocate in questo stadio.

La squadra che uscirà vittoriosa dalla partita di martedì incontrerà la vincente di Portogallo - Francia nella finale di Berlino, prevista per il 9 luglio. La perdente si giocherà il terzo posto a Stoccarda il giorno prima.
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 17:39

Germania-Italia: arbitro Archundia `Mi divertiro``

Benito Archundia e` stato designato dalla Fifa per dirigere Germania-Italia: `Ogni partita la prendo come un piacere`. Questo il segreto del fischietto messicano per evitare lo stress da pressione, soprattutto in vista della semifinale tra gli Azzurri e i padroni di casa tedeschi (martedi` a Dortmund). `Archundia si diverte per ogni partita che arbitra e quella di domani non fara` eccezione` , conferma a Sky il 40enne messicano, internazionale dal `94. `Entro in campo e cerco di divertirmi - continua Archundia, che spiega - Senza dubbio la preparazione fisica ha dato i suoi frutti, credo che le mie prestazioni siano cresciute durante il Mondiale e arrivare a dirigere cinque partite e` importantissimo` .

Il fischietto messicano, che nella vita e` avvocato ed economista, ha gia` diretto l`Italia contro la Repubblica Ceca (fini` 2-0 per gli Azzurri). In quell`occasione Archundia espulse Jan Polak per doppia ammonizione nei minuti di recupero del primo tempo (ammoni` anche Gattuso). `Martedi` voglio dimostrare di essere degno del rispetto e della stima che ho ricevuto` .
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 17:41

Rosetti alla Nazionale: "Meglio undici italiani in finale"

Roberto Rosetti si accontenta. L''arbitro e'' stato escluso dalle semifinali per via della presenza dell''Italia, ma e'' ancora in corsa per arbitrare la finalissima. I tifosi azzurri, pero'', non glielo augurano: "Sono il primo tifoso della Nazionale - ha spiegato Rosetti - e spero che in finale ci siano undici italiani e non uno solo".
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 17:52

Miracolo Nesta?

Alessandro Nesta potrebbe scendere in campo nella semifinale di martedì contro la Germania.
Dopo che nei giorni scorsi era stata esclusa la possibilità del recupero del difensore rossonero per l'importante sfida contro Ballack e compagni, lunedì nell'ambiente azzurro c'è un grande ottimismo riguardo all'utilizzo di Nesta di fianco a Cannavaro, al centro della difesa azzurra.

"Nesta viene seguito costantemente dal medico Castellacci. Nel pomeriggio, dopo l'allenamento, vedremo se potrà scendere in campo a Dortmund. Il giocatore è in netto miglioramento", ha dichiarato Antonello Valentini, capo ufficio stampa della Figc.
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 17:53

Lahm: "Mai battuto gli Azzurri..."

Il terzino della Germania Philipp Lahm torna con la memoria all'amichevole di marzo con gli Azzurri: "Dopo Firenze stavamo a terra, poi sempre in amichevole abbiamo battuto gli Usa e ci siamo risollevati. Qui sarà necessariamente un altro ambiente".
"Se c'è un conto aperto? Diciamo che abbiamo più motivi per batterli: loro fanno pochi errori e non credo faranno harakiri con noi, non penso si getteranno all'attacco. Io comunque contro gli italiani ci ho giocato spesso, anche con le giovanili del Bayern, ma non mai vinto una volta...".
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 18:09

L’Allemagne face à l’Italie… une longue histoire

Ce mardi 4 juillet, à 21h, l’Allemagne et l’Italie s’affronteront pour la cinquième fois depuis la naissance de la Coupe du Monde de la FIFA. A noter que les Allemands n’ont jamais réussi à s’imposer contre la Squadra Azzurra. FIFAworldcup.com retrace l’histoire de ces grands duels entre deux géants du football mondial.

Le "match du siècle"

Le 17 juin 1970 est resté gravé dans les mémoires des supporters allemands et italiens. Encore aujourd’hui, ils évoquent avec passion cette demi-finale disputée dans le Stade Azteca de Mexico. Ils vont même jusqu’à qualifier cette rencontre de "match du siècle". Il est vrai que dans toute l’histoire du tournoi, peu de rencontres ont été aussi tendues et aussi spectaculaires que celle-ci. Souffrant d’une luxation de l’épaule, Franz Beckenbauer porte le bras en écharpe et se traîne sur le terrain. Le "Kaiser" souffre, mais ne sombre pas. Finalement, les Allemands s’inclineront 3-4 après prolongation, au terme d’une rencontre riche en rebondissements

D’entrée de jeu, l’Allemagne se laisse surprendre par un but de Roberto Boninsegna. Avec leur Catenaccio, les Italiens espèrent envoyer les Allemands aux portes du désespoir. Mais Karl-Heinz Schnellinger sauve son équipe à la toute dernière seconde du match : sur un centre de Jürgen Grabowski, le pensionnaire du Milan AC égalise à la 92ème minute. Les deux équipes jouent alors la prolongation qui entrera dans les annales du football mondial.

A la 95ème, Gerd Müller donne l’avantage à son équipe (2-1), mais les Allemands ont du mal à résister à la chaleur et sont rongés par la fatigue de leur quart de finale contre l’Angleterre. En l’espace de quelques minutes, Tarcisio Burgnich (98') et Luigi Rivera (104') renversent la vapeur en faveur de l’Italie. A la 110ème, Gerd Müller porte le score à 3-3, mais les joueurs latins reprennent l’avantage deux minutes plus tard : Gianni Rivera concrétise une très belle action collective de la Squadra azzurra (112') et marque ainsi le but de la victoire.

"Je suis tombé à genoux et tous mes coéquipiers sont venus me féliciter. Ces embrassades de Riva et de Boninsegna, c’était comme recevoir des baisers de Gina Lollobrigida et Sophia Loren", raconte Rivera à propos de cette victoire mémorable.

Finale de 1982 : le triomphe de l’Italie

Douze ans plus tard, l’Italie et l’Allemagne sont de nouveau adversaires. Elles se retrouvent cette fois sous le grand ciel bleu d’Espagne. Ce jour-là, les spectateurs assistent à un véritable choc des titan : Dino Zoff, Giuseppe Bergomi, Claudio Gentile, Marco Tardelli et bien sûr Paolo Rossi défendent les couleurs de l’Italie, tandis que Hans-Peter Briegel, Paul Breitner, Bernd Förster, Pierre Littbarski et Karl-Heinz Rummenigge représentent l’Allemagne. Avec tant de stars sur le terrain, ces 90 minutes s’annoncent pleines de suspense. Et les supporters ne seront pas déçus.
Pourtant, la première mi-temps s’avère plutôt calme : Antonio Cabrini loupe un penalty pour l’Italie. Il faut attendre la deuxième période pour que le match s’enflamme vraiment. Vêtus de leurs célèbres maillots bleus, les Italiens prennent les commandes du milieu de terrain et envahissent progressivement le camp allemand. Le match devient alors hectique, les Latins bénéficiant d’une série de coups francs. Sur un tir de Marco Tardelli, Claudio Gentile adresse un centre parfait à Paolo Rossi, qui reprend de la tête et ouvre le score pour l’Italie.

Les Allemands doivent très vite revenir dans le match s’ils veulent conserver une chance de remporter cette finale. Stielike s’infiltre dans la défense et se crée plusieurs occasions. Fischer, Rummenigge, Littbarski, les attaquants allemands se rapprochent de plus en plus de la surface de réparation, mais la défense italienne tient bon. Puis Marco Tardelli parvient à surprendre le portier allemand, Toni Schumacher : sa frappe du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation trouve le chemin des filets. Le score est de 2-0 pour l’Italie. L’image d’un Tardelli jubilant est restée légendaire : les deux poings levés vers le ciel, il laisse exploser sa joie. Toute l’Italie exulte avec lui. Vers la fin de la rencontre, Allesandro Altobelli marque un troisième but pour son équipe, tandis que Paul Breitner sauve l’honneur pour l’Allemagne.
Deux nuls 0-0

Le premier duel Allemagne – Italie remonte à 1962, à Santiago du Chili. Les deux pays se retrouvent dans le Groupe B et font match nul 0-0 au premier tour. Le score est certes resté vierge, mais les deux équipes se sont créé de multiples occasions. Dès le premier quart d’heure de jeu, la frappe de l’Allemand Uwe Seeler trouve la barre transversale. De l’autre côté du terrain, Omar Sivori et Gianni Rivera laissent passer deux belles occasions. Les gardiens de but sont aussi excellents l’un que l’autre. Le jour de ses 21 ans, le jeune Wolfgang Fahrian a la lourde tâche de défendre les buts allemands. Il se montrera très convaincant. Son homologue italien n’est autre que Lorenzo Buffon, un cousin éloigné de Gianluigi Buffon, l’actuel portier de la Squadra Azzurra.

En 1978, les deux équipes se rencontrent au deuxième tour de la Coupe du Monde de la FIFA, à l’Estadio Monumental de Buenos Aires. Malgré le brouillard épais, les spectateurs assistent à une bataille très serrée entre les défenseurs allemands et les Italiens souverains. La RFA, qui a concédé deux matches nuls (0-0) au premier tour, suivis d’une écrasante victoire 6-0 contre le Mexique, considère ce nouveau 0-0 contre l’Italie comme une victoire.

Lorsque les deux équipes entreront sur le terrain, ce mardi en demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, la Mannschaft déploiera un jeu défensif solide, comme autrefois, mais elle pourra également compter sur la présence de ses redoutables attaquants. Une chose est sûre, ce cinquième duel Allemagne – Italie nous promet bien des surprises.
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Calabrese Lun 3 Juil - 18:12

Paolo Rossi : "Lippi est excellent !"

Paolo Rossi est l’un des noms les plus courants en Italie. A l’étranger, il est l’un des plus célèbres. Il éveille aux quatre coins du monde le souvenir d’Espagne 1982. Conduits par leur irrésistible avant-centre, auteur dans les trois derniers matches de six buts décisifs, les Azzurri d’Enzo Bearzot avaient décroché le titre suprême.

Même les plus jeunes ont entendu parler des exploits du "numéro 20" italien en terre ibérique, où le nom de Paolo Rossi est resté dans les mémoires, chanté par les enfants d’alors, les parents d’aujourd’hui.

Aujourd’hui encore, Paolo Rossi, commentateur télé avisé aux cheveux grisonnants, est l’objet de toutes les attentions, sans cesse sollicité pour une photo souvenir, un autographe ou une interview. Avec nous, "Pablito" s’est montré tel qu’il était il y a 24 ans, quand il rôdait dans la surface de ses adversaires. Il s’est fait attendre, puis il a paru distant. Mais une fois repéré le "bon" ballon – en l’occurrence le micro de FIFAworldcup.com –, il a placé des commentaires incisifs sur la confrontation que tout le monde attend entre l’Italie et l’Allemagne.

Les Allemands veulent entendre Paolo Rossi...
Ils veulent m’entendre, moi ? Pourquoi ? Je ne crois pas leur avoir laissé un bon souvenir… (Il sourit)

C’est pourquoi ils veulent prendre leur revanche sur l’Italie en demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA, le 4 juillet à 21 heures, à Dortmund ! Qu’évoque pour vous la finale Italie – Allemagne de 1982 ? Quelles différences voyez-vous entre ce match et celui de mardi, dont tout le monde parle ?
Je garderai toujours un souvenir merveilleux de la finale de 1982, parce qu'elle est liée à une victoire de l’Italie. L’adversaire était à la hauteur. Jugez plutôt : Rummenigge, Briegel, les deux Foster, Hrubesch, Littbarski, Hansi Muller. Quelle finale ! Aujourd’hui, ça ressemble plus à la demi-finale de 1970. L’autre différence c’est qu’à Madrid, nous étions favoris. On arrivait à Bernabeu après avoir battu l’Argentine, le Brésil et la Pologne. On se sentait invincibles et on l’a démontré sur le terrain en dominant cette grande équipe d’Allemagne. Mardi, les équipes partent sur un pied d’égalité, avec peut-être un léger avantage à l’Allemagne, qui joue chez elle et peut compter sur son public, mais pas plus.

L’Italie de 1982 a gardé les mêmes titulaires du début à la fin. Bearzot a maintenu sa confiance à la même formation, exception faite des blessés et des suspendus, un signe qui ne trompe pas. Un peu comme l’Allemagne d’aujourd’hui, avec Klose et Podolski associés à la pointe de l’attaque, qui rappellent le duo Graziani - Rossi de l’époque…
Exact. L’Italie de Lippi, elle, ne s’est jamais présentée dans la même configuration. Elle a changé en fonction de l’adversaire. Le football moderne impose certains choix. Lippi a été excellent. Il a su faire tourner son effectif, ce qui a permis d’économiser des forces. L’Allemagne, elle, a une demi-heure de plus dans les jambes, à cause de la prolongation contre l’Argentine.
Pour la séance des tirs au but de vendredi, vers quelle équipe allaient vos encouragements ? Il valait mieux tomber sur l’Allemagne ou sur l’Argentine ?
Les deux équipes étaient fortes. Allemagne ou Argentine, ça ne fait pas grande différence. Si on veut aller jusqu’au bout, il faut être prêt à affronter n’importe qui.

Quelle est votre avis sur l’élimination du Brésil ?
Un Brésil bien plus faible que celui de 1982. Ce n’était pas une équipe, mais une accumulation de très bons joueurs, sans véritable cohésion.

Trophée Gillette du Meilleur Jeune Joueur : Podolski ou Cristiano Ronaldo ?
Difficile à dire. Tous les deux sont très bons, mais différents. Podolski me semble plus réaliste, alors que Ronaldo est plus agréable à voir jouer.

Que pense le Soulier d’or 1982 de Miroslav Klose ? Faut-il le craindre ? Est-ce que vous vous retrouvez en lui ?
C’est un excellent attaquant. Il est malin. Il sait se faire oublier et surgir au bon moment. La défense azzurra devra l’avoir constamment à l’œil. S’il me ressemble ? Peut-être un peu. Mais il a des qualités différentes, notamment le jeu de tête. Toutefois, il me semble retrouver chez lui le même sens du but.
Vous n’étiez pas mal non plus de la tête. Vous avez inscrit trois buts de cette façon sur un total de six : contre le Brésil, la Pologne et l’Allemagne…
Je marquais de la tête en devançant mes adversaires ou en interceptant des ballons dans la surface, sans avoir à sauter. Klose, lui, saute très bien ; il a une bonne détente.

Au vu des matchs déjà disputés, sur quel joueur se porte le choix du Ballon d’or 1982 pour le trophée du meilleur joueur de cette édition 2006 ?
Mon cœur me dit Fabio Cannavaro ou Gianluigi Buffon, que je connais bien, mais s’il y en a un qui mérite vraiment cette distinction, c’est bien Zinédine Zidane. Autant par le spectacle qu’il nous offre que pour son extraordinaire carrière, qui va prendre fin samedi, ou plus probablement dimanche, sur la seule scène à sa mesure.
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé