BILAN: Italie VS Ghana
+9
Cherif
Miss Inzaghi
juju57
Alfiste042
d'ago
bobo32
Trinacria
nebbiolina
alfa_et_romeo
13 participants
Italia-nel-cuore :: Divers :: Corbeille
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BILAN: Italie VS Ghana
Première mi-temps pas mal de la part des 2 équipes. Sur l'ensemble du match je suis confiant pour les prochains matchs.
-gros match de pirlo
-Totti moyen (il l'avait dit)
-tandem Toni-Gillardino très convainquant
-Défense centrale sereine (Nesta-Cannavaro)
-Camoranesi bidon à mon avis (trop lent, perd beaucoup de balons, mauvaise orientation du jeu)
-Del Piero décevant (même si il a joué très peu, il s'est pas donné à fond)
Je pense que Totti va monter en puissance, nous verons les prochains matchs. J'espère que Pirlo va confirmer car il est important pour l'équipe grâce à son volume de jeu.
Sinon il manque aussi Zambrotta qui sera précieux à mon avis, ainsi que Gatuso certainement décisif dans les matchs importants.
Dans l'ensemble il y avait de bonne phases de jeu, avec des séquences assez intuitives, ça sera de mieux en mieux j'en suis certain.
BILAN: L'Italie n'a pas fait un match impressionant comme la plupart des grosses équipes. Cette victoire est à mon avis très importante pour la confiance.
-gros match de pirlo
-Totti moyen (il l'avait dit)
-tandem Toni-Gillardino très convainquant
-Défense centrale sereine (Nesta-Cannavaro)
-Camoranesi bidon à mon avis (trop lent, perd beaucoup de balons, mauvaise orientation du jeu)
-Del Piero décevant (même si il a joué très peu, il s'est pas donné à fond)
Je pense que Totti va monter en puissance, nous verons les prochains matchs. J'espère que Pirlo va confirmer car il est important pour l'équipe grâce à son volume de jeu.
Sinon il manque aussi Zambrotta qui sera précieux à mon avis, ainsi que Gatuso certainement décisif dans les matchs importants.
Dans l'ensemble il y avait de bonne phases de jeu, avec des séquences assez intuitives, ça sera de mieux en mieux j'en suis certain.
BILAN: L'Italie n'a pas fait un match impressionant comme la plupart des grosses équipes. Cette victoire est à mon avis très importante pour la confiance.
alfa_et_romeo- Membre
-
Re: BILAN: Italie VS Ghana
moi je suis contente de voir qu'ils se sont bien comportés sans faire du cinéma et sans faire des fautes sur les adversaires
forza ragazzi!! il faut finir à la 1ere place!!
forza ragazzi!! il faut finir à la 1ere place!!
je suis dans l'ensemble d'accord avec toi alpha. ils ont fait un bon match mais sur le tandem toni-gila je pense que ca peu encore s'ameliorer parcequ'il y a je trouve qu'ils ne ce comprenne pas toujours. J'espere qu'ils monterons en puissance
Ciao !
Bah je suis d'accord avec toi...
Mais si Camoranesi était lent et perdait des ballons, il m'a semblé qu'il en a aussi récupéré pas mal... En revanche je trouve effectivement dommage qu'il n'ait porté qu'un faux danger dans le camp ghanéen...
Pour Del Piero, impossible de le juger sur les quelques minutes où il a joué... On peut dire ce qu'on veut sur lui, mais souvent il nous a sauvés et je lui en suis reconnaissant (je ne suis pas juventino). J'ai confiance en lui pour la suite. Le temps nous dira si cette confiance est justifée ou pas.
Pour les autres joueurs, je suis de ton avis... Sauf pour Totti qui selon moi est un peu au-dessus de "moyen" vu le contexte. Il a été bien présent et nous a tiré un excellent coup franc...
Seul point vraiment négatif... LE CARTON POUR ANTI-JEU... C'est vraiment très con inutile ça. Et ça pourrait nous coûter cher...
Bonne soirée !
@+++
Bah je suis d'accord avec toi...
Mais si Camoranesi était lent et perdait des ballons, il m'a semblé qu'il en a aussi récupéré pas mal... En revanche je trouve effectivement dommage qu'il n'ait porté qu'un faux danger dans le camp ghanéen...
Pour Del Piero, impossible de le juger sur les quelques minutes où il a joué... On peut dire ce qu'on veut sur lui, mais souvent il nous a sauvés et je lui en suis reconnaissant (je ne suis pas juventino). J'ai confiance en lui pour la suite. Le temps nous dira si cette confiance est justifée ou pas.
Pour les autres joueurs, je suis de ton avis... Sauf pour Totti qui selon moi est un peu au-dessus de "moyen" vu le contexte. Il a été bien présent et nous a tiré un excellent coup franc...
Seul point vraiment négatif... LE CARTON POUR ANTI-JEU... C'est vraiment très con inutile ça. Et ça pourrait nous coûter cher...
Bonne soirée !
@+++
Orgoglio- Invité
Par rapport au contexte c'est sûr que Totti a été plus que moyen. Mais je pense que par rapport à ce qu'il peut apporter, il a été moyen.
Et beau coup franc en effet.
Pour Del Piero, je trouve que sur les 15minutes qu'il a joué, il ne s'est pas donné. Après la déclaration qu'il a fait à la presse (vu à l'equipe tv) où il a fait comprendre qu'il trouvait pas justifier de faire jouer totti alors qu'il a avoué être à 60%.
Après une remarque comme ça, il aurait du courrir comme un lapin sur le terrain, et non pas faire une simulation au point de corner...
Et beau coup franc en effet.
Pour Del Piero, je trouve que sur les 15minutes qu'il a joué, il ne s'est pas donné. Après la déclaration qu'il a fait à la presse (vu à l'equipe tv) où il a fait comprendre qu'il trouvait pas justifier de faire jouer totti alors qu'il a avoué être à 60%.
Après une remarque comme ça, il aurait du courrir comme un lapin sur le terrain, et non pas faire une simulation au point de corner...
alfa_et_romeo- Membre
-
Je pense que le match était pas si mauvais que ça.
Offensivement l'équipe a du bagage je trouve malheureusement beaucoup moins solide en défense que prévu. Alors très solide au niveau de Nesta Cannavaro Pirlo etc... mais globalement les espace au 20metres sont légion et croyez bien que les tchèques à 20mètres ils vont pas nous faire de cadeau lol.
Sinon au cas par cas:
Totti : Très bon match pour ce qu'on en attendait, il joue énormément à une touche de balle chose qu'il ne s'essayait pas de faire dans les 3matchs de préparation, preuve qu'il retrouve des sensations, avec notre vrai francesco on va faire affreusement mal.
DeRossi : Plus grosse surprise du match, récupération énorme et offensivement pareil, Camoranesi a certainement perdu sa place ce soir.
Cannavaro : Impassable, il intercepte tous les ballons possible, certainement le meilleur défenseur au monde.
Pirlo : Ses derniers match avec le Milan étaient catastrophiques et les matchs de préparations moyen. Ce soir il confirme qu'il répondra présent dans cette compétition, et je pense aussi qu'il est extrêmement important dans le dispositif. Ce soir il a été enorme en récupération...
Grosso : vivement le retour de Gianluca sincérement. Aucun exploit défensif et surtout aucun bagage offensif, Gianluca REVIENT !!!
Toni : Son physique pèse finalement sur la défense adverse, que demander de mieux...
Sinon globalement, tactiqument en défense c'est pas le top les Ghanéens ont été très souvent en posture de frappe à 20mètres et encore plus souvent en surnombre en phase offensive. Notre attaque a manqué cruellement de réalisme... dommage...
Le score du match aurait tout de même pu être 4-2 avec tout ce qui s'est passé...
Offensivement l'équipe a du bagage je trouve malheureusement beaucoup moins solide en défense que prévu. Alors très solide au niveau de Nesta Cannavaro Pirlo etc... mais globalement les espace au 20metres sont légion et croyez bien que les tchèques à 20mètres ils vont pas nous faire de cadeau lol.
Sinon au cas par cas:
Totti : Très bon match pour ce qu'on en attendait, il joue énormément à une touche de balle chose qu'il ne s'essayait pas de faire dans les 3matchs de préparation, preuve qu'il retrouve des sensations, avec notre vrai francesco on va faire affreusement mal.
DeRossi : Plus grosse surprise du match, récupération énorme et offensivement pareil, Camoranesi a certainement perdu sa place ce soir.
Cannavaro : Impassable, il intercepte tous les ballons possible, certainement le meilleur défenseur au monde.
Pirlo : Ses derniers match avec le Milan étaient catastrophiques et les matchs de préparations moyen. Ce soir il confirme qu'il répondra présent dans cette compétition, et je pense aussi qu'il est extrêmement important dans le dispositif. Ce soir il a été enorme en récupération...
Grosso : vivement le retour de Gianluca sincérement. Aucun exploit défensif et surtout aucun bagage offensif, Gianluca REVIENT !!!
Toni : Son physique pèse finalement sur la défense adverse, que demander de mieux...
Sinon globalement, tactiqument en défense c'est pas le top les Ghanéens ont été très souvent en posture de frappe à 20mètres et encore plus souvent en surnombre en phase offensive. Notre attaque a manqué cruellement de réalisme... dommage...
Le score du match aurait tout de même pu être 4-2 avec tout ce qui s'est passé...
bobo32- Habitué
bobo32 a écrit:Je pense que le match était pas si mauvais que ça.
100% d'accord avec toi... Moi aussi j'ai trouvé que nous étions vraiment légers en défense. De quoi prendre peur par moment. Il serait bien de retrouver une défense comme celle que nous avions lors de Hollande-Italie en 2000 à l'Euro...
bobo32 a écrit:Notre attaque a manqué cruellement de réalisme... dommage...
Là encore, ça pardonne ce soir face au manque de réalisme des Ghanéens... Mais si nous avons la chance d'aller loin dans le tournoi, ça ne pardonnera pas face à des équipes comme l'Allemagne ou le Brésil...
Espérons une amélioration... et rapide !
@+++
Dernière édition par le Mar 13 Juin - 0:34, édité 2 fois
Orgoglio- Invité
Oh, amici! Ma l'avete vista sta partita!?
E la migliore partita del mondiale fino a' desso!
Italia straordinaria di forza, di volontà, di talento!
Vediamo che fanno i brasiliani, fino a'desso, siamo noi i favoriti!!!!
Stupendo!
Non è una vittoria a'cosi, semplice, banale, normale. e una vittoria meritatissima contro una squadra molto forte!
Adesso comincio a crederci, a una vittoria finale nostra!!!
Italia straordinaria di forza, di volontà, di talento!
Vediamo che fanno i brasiliani, fino a'desso, siamo noi i favoriti!!!!
Stupendo!
Non è una vittoria a'cosi, semplice, banale, normale. e una vittoria meritatissima contro una squadra molto forte!
d'ago- Membre
-
Orgoglio Sudista a écrit:
100% d'accord avec toi... Moi aussi j'ai trouvé que nous étions vraiment légers en défense. De quoi prendre peur par moment. Il serait bien de retrouver une défense comme celle que nous avions lors de Hollande-Italie en 2000 à l'Euro...
@+++
C'est les latéraux qui m'ont déçus personnelement et le fait qu'il y ait pas mal d'espaces au mileu met très vite à mal la defense.
Vivement le retour de zambrota qui est un joueur très sérieux et gatuso un vrai combatant.
alfa_et_romeo- Membre
-
Putain! Je vous trouve vachement sévères!
Moi, et je mate les coupes du monde depuis 78, je suis votre aîné, je suis sous le charme d'une équipe joueuse, talentueuse, qui prend des risques.
Le Ghana est une grosse équipe, faut pas se tromper.
Et l'Italie l'a surclassé, qui plus est avec une équipe bis!
Je suis, tout à coup, très optimiste.
Moi, et je mate les coupes du monde depuis 78, je suis votre aîné, je suis sous le charme d'une équipe joueuse, talentueuse, qui prend des risques.
d'ago- Membre
-
d'ago a écrit:Oh, amici! Ma l'avete vista sta partita!?
Si si sono d'accrodo con te !
d'ago a écrit:Italia straordinaria di forza, di volontà, di talento!
Si però... Non e' abbastanza x una squadra che vuole diventare camione de mondo, abbiamo ancora molto da fare.
d'ago a écrit:Stupendo!
Anch'io ci credo... Ma i nostri azzurrini devono lavorare ed essere un po più realisti davanti al gol per vincere...
Buona serata !
@+++
Orgoglio- Invité
d'ago a écrit:Putain! Je vous trouve vachement sévères!
Trop je pense..
Les espaces laissés à 20-25mètres des buts italiens étaient BEAUCOUP TROP nombreux...
Techniquement l'Italie a très bien joué car elle a un potentiel d'accélération ENORME et des individualité extraordinaire.... mais tactiquement la squadra azzura n'a pas montré sa force habituelle je pense.
bobo32- Habitué
D'accord avec toi bobo32.
On aime tous l'italie ici. On est à fond derrière, mais il faut avouer que contre une équipe comme la république tchèque, l'Italie aura des difficultés si elle joue comme ce soir.
On aime tous l'italie ici. On est à fond derrière, mais il faut avouer que contre une équipe comme la république tchèque, l'Italie aura des difficultés si elle joue comme ce soir.
alfa_et_romeo- Membre
-
Comme ils l'ont dit sur la RAI durant toute la seconde période, nous n'aurions pas dû baisser le rythme du jeu et jouer le contre. Nous avions les moyens d'être à l'abri beaucoup plus tôt.
Quant à la défense, je suis tout à fait d'accord avec toi alfa_et_romeo, j'espère vraiment que Zambrotta et Gattuso nous apporterons quelque chose de plus, car on va en avoir grand besoin.
Ce soir c'est un départ, un bon départ. Mais il faudra être bien meilleurs si on compte aller loin et ça ce n'est pas une critique, mais un fait... une vérité.
Quant à la défense, je suis tout à fait d'accord avec toi alfa_et_romeo, j'espère vraiment que Zambrotta et Gattuso nous apporterons quelque chose de plus, car on va en avoir grand besoin.
Ce soir c'est un départ, un bon départ. Mais il faudra être bien meilleurs si on compte aller loin et ça ce n'est pas une critique, mais un fait... une vérité.
Orgoglio- Invité
Les tchèques vont se la jouer cool contre nous. Ils auront pas envie (et nous non plus) de gaspiller des forces. En plus, ils ont perdu Köller!
Quand nous serons au complet, avec Zambrotta, un Totti mieux en jambes, un Del Piero plus concerné, on va faire mal.
Faut voir le Brésil.
Mais, je vous le demande,qui peut battre le Brésil, à part nous?
Quand nous serons au complet, avec Zambrotta, un Totti mieux en jambes, un Del Piero plus concerné, on va faire mal.
Faut voir le Brésil.
Mais, je vous le demande,qui peut battre le Brésil, à part nous?
d'ago- Membre
-
Le retour de Zanbrotta est indispensable, Grosso aiyant un rayon de jeu offensif quasi nul.
Ceci dit je vois beaucoup de monde hatif de retrouver Gattuso, pourtant je ne crois pas qu'il y ait une si grande différence avec Perrotta.
Personnellement je vote Perrotta.
Au niveau de la 2ème periode, il ne faut aps oublier que si Totti n'était aps sorti nous aurions certainement développé plus de jeu...
Ceci dit je vois beaucoup de monde hatif de retrouver Gattuso, pourtant je ne crois pas qu'il y ait une si grande différence avec Perrotta.
Personnellement je vote Perrotta.
Au niveau de la 2ème periode, il ne faut aps oublier que si Totti n'était aps sorti nous aurions certainement développé plus de jeu...
bobo32- Habitué
Le match contre la république tchèque risque d'être très disputé, aucune des 2 équipes n'a envie de tomber contre le brésil, donc aucune des 2 n'a envie de finir second.
(faut-il encore gagner les USA...)
(faut-il encore gagner les USA...)
alfa_et_romeo- Membre
-
Nous devrions aussi attendre de confirmer notre prestation avant de spéculer sur l'avenir :p
bobo32- Habitué
Bonne question...
Je pense que si les Allemands travaillent leur défense ils peuvent y arriver. L'Argentine aussi était très forte et garde ses chances de pouvoir sortir le Brésil.
Pour le reste, je ne crois pas trop en la Hollande ni en l'Angleterre ou la France. Donc nous peut être, pourquoi pas ? Mais ce sera très difficile et pour ça il faudra se batrtre.
Surtout que si mes calculs sont exacts, dans le cas où nous serions 2èmes de notre groupe... On jouera directement contre eux en 8èmes... Donc fprce et courage nous sont nécessaires dès aujourd'hui !
Je pense que si les Allemands travaillent leur défense ils peuvent y arriver. L'Argentine aussi était très forte et garde ses chances de pouvoir sortir le Brésil.
Pour le reste, je ne crois pas trop en la Hollande ni en l'Angleterre ou la France. Donc nous peut être, pourquoi pas ? Mais ce sera très difficile et pour ça il faudra se batrtre.
Surtout que si mes calculs sont exacts, dans le cas où nous serions 2èmes de notre groupe... On jouera directement contre eux en 8èmes... Donc fprce et courage nous sont nécessaires dès aujourd'hui !
Orgoglio- Invité
Vous avez la trouille des USA? Mais on va les bouffer!
C'est plutôt aux tchèques de s'inquiéter. Vont-ils battre le Ghana? Vraiment pas sûr!
Soyez plus confiants, les enfants! Depuis 78, j'ai jamais vu l'Italie débuter si bien!
C'est plutôt aux tchèques de s'inquiéter. Vont-ils battre le Ghana? Vraiment pas sûr!
Soyez plus confiants, les enfants! Depuis 78, j'ai jamais vu l'Italie débuter si bien!
d'ago- Membre
-
d'ago a écrit:Mais, je vous le demande,qui peut battre le Brésil, à part nous?
personne
je suis une fille et bien loin de savoir analyser le jeu comme vous
cependant, je suis la squadra azzurra depuis 1990,
ils sont toujours longs à se mettre en route et là pour un premier match beh ils ont quand même assuré
j'avais trop peur qu'ils se fassent égaliser, avec leur manie de se reposer sur leurs lauriers dès qu'ils mènent et de se faire remonter à la fin du match.
et ce 2e but avant d'autant plus d'importance du fait que je crains que ça aille au goal average entre l'Italie et la République Tchèque.
Si on fini à la même place que le brésil on ne le rencontrera que en finale.
Si on fini à la même place que la france, on les rencontre en quarts.
Si on veut éviter les favoris le mieux c'est :
Italie 1ere
Brésil 1er
France 2ème
ca ferait france Brésil en quart.
Mais bon, de 1 on est pas sur de ces résultats et de 2 l'Italie ne cherche pas à éviter les gros matchs... on ira tout droit jusqu'à rentrer dans un mur...
Pourvu qu'il n'y ait pas de mur...
Si on fini à la même place que la france, on les rencontre en quarts.
Si on veut éviter les favoris le mieux c'est :
Italie 1ere
Brésil 1er
France 2ème
ca ferait france Brésil en quart.
Mais bon, de 1 on est pas sur de ces résultats et de 2 l'Italie ne cherche pas à éviter les gros matchs... on ira tout droit jusqu'à rentrer dans un mur...
Pourvu qu'il n'y ait pas de mur...
bobo32- Habitué
Je suis satisfait par le match qu'il ont fait, je trouve que c'est le plus beau match du mondial, La squadra a toutes ces chances
Alfiste042- Membre
-
Bravo!
Cosi si dice!
Pourquoi flipper? Ce sont aux autres équipes de nous craindre!
Perso, j'ai vu le meilleur match du tournoi.
Et la meilleure équipe!
Les meilleures individualités! (Toni, c'est un monstre!)
Les tchèques vont-ils battre le Ghana qui va jouer son va-tout? Sans Köller, je ne crois pas.
Bon, OK, restons prudents, mais pourquoi bouder son plaisir de voir notre équipe jouer si bien?!!!
Cosi si dice!
Pourquoi flipper? Ce sont aux autres équipes de nous craindre!
Perso, j'ai vu le meilleur match du tournoi.
Et la meilleure équipe!
Les meilleures individualités! (Toni, c'est un monstre!)
Les tchèques vont-ils battre le Ghana qui va jouer son va-tout? Sans Köller, je ne crois pas.
Bon, OK, restons prudents, mais pourquoi bouder son plaisir de voir notre équipe jouer si bien?!!!
d'ago- Membre
-
bobo32 a écrit:Si on veut éviter les favoris le mieux c'est :
Italie 1ere
Brésil 1er
France 2ème
Ah non !! Mdr !
Pour le Brésil, soit...
Mais en ce qui me concerne, la France ne fait pas partie des favoris. Et j'ajoute à ça qu'il serait de bonne augure pour nous de jouer contre eux. Si on gagne, ça nous donnera enfin l'occasion de montrer que nous sommes plus forts que leur équipe et c'est le moment !
Je vous rappelle qu'en 1998, ils nous éliminent au penalties après un match partagé ! En 2000 ils nous battent en finale de l'Euro parce que l'arbitre a ajouté trop de temps supplémentaire. A tout cassé il y avait 2 voir 3 minutes à jouer, mais pas 4 ! Ce soir de l'été 2000, l'Italie a montré à toute l'Europe que nous étions plus forts que la France ! Alors sans aucune prétention, j'espère vraiment que nous tomberons contre eux... Histoire de remettre les pendules à l'heure...
@+++
Orgoglio- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2