BILAN: Italie VS Ghana
+9
Cherif
Miss Inzaghi
juju57
Alfiste042
d'ago
bobo32
Trinacria
nebbiolina
alfa_et_romeo
13 participants
Italia-nel-cuore :: Divers :: Corbeille
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BILAN: Italie VS Ghana
Orgoglio Sudista a écrit: Alors sans aucune prétention, j'espère vraiment que nous tomberons contre eux... Histoire de remettre les pendules à l'heure...
moi aussi j'attends ce moment avec impatience!!!
Bravissimo, Orgoglio sudista!!!!
d'ago- Membre
-
La finale de 2000, on l'aurait perdue même avec 3minutes d'arrêt de jeu vu que le but a été marqué à la 93min06sec...
La véritable déception vient du fait que l'Italie a développé pendant ce match un jeu bien supérieur à celui de la france mais ENCORE UNE FOIS le fait de ne marquer QU'UN seul but nous a été fatal !!!!
Pourtant on les avait anéanti... Zidane le premier...
La véritable déception vient du fait que l'Italie a développé pendant ce match un jeu bien supérieur à celui de la france mais ENCORE UNE FOIS le fait de ne marquer QU'UN seul but nous a été fatal !!!!
Pourtant on les avait anéanti... Zidane le premier...
bobo32- Habitué
bobo32 a écrit:La finale de 2000, on l'aurait perdue même avec 3minutes d'arrêt de jeu vu que le but a été marqué à la 93min06sec...
Faux ! 93:34 et pas 93:06. Et dans les deux cas, la 93ème est passée !
bobo32 a écrit:La véritable déception vient du fait que l'Italie a développé pendant ce match un jeu bien supérieur à celui de la france mais ENCORE UNE FOIS le fait de ne marquer QU'UN seul but nous a été fatal !!!!
Oui, mais pour une fois ce n'est pas faute d'avoir essayé ! La France, comme en 1998, a joué de chance !
A confirmer au plus vite ! Si possible cette année...bobo32 a écrit:Pourtant on les avait anéanti... Zidane le premier...
@+++
Dernière édition par le Mar 13 Juin - 3:24, édité 1 fois
Orgoglio- Invité
De toutes facon au mois de septembre la France doit nous rencontré pour les qualifications de l'euro2008. j'annonce 3-0 pour nous
Alfiste042- Membre
-
AlfisteO42 a écrit:De toutes facon au mois de septembre la France doit nous rencontré pour les qualifications de l'euro2008. j'annonce 3-0 pour nous
C'est personnel... Mais je trouve que parler comme ça, c'est devenir comme les journalistes Français... Autant ne rien dire et attendre le match. Le moment venu, je ne doute absolument pas que nos joueurs feront la différence.
Mais en attendant... mieux vaut rester modestes et sereins. La vantardise peut coûter cher parfois, il suffit de voir la France en 2002... Et le pire c'est qu'ils ne changent pas...
@+++
Orgoglio- Invité
[quote="nebbiolina"]d'ago a écrit:Mais, je vous le demande,qui peut battre le Brésil, à part nous?
L'Italie peut battre le Brésil. Générallement la squadra est relativement fiable et solide comme équipe. Elle peut être dévastatrice contre des faibles équipes tout comme contre des grosses (cf la France ou les Pays-Bas en 2000) et à la fois méconnaissable encore une fois aussi bien contre des faibles que des monstres. C'est une équipe sur laquelle le niveau de l'adversaire n'a que peut d'influence sur le score générallement.
Pour l'Italie, le fait de rencontrer le Brésil plutôt que les Croates ou les Australiens en 8ème ca ne modifie pas leur chance de passer. Au contraire le Brésil lui a tout à perdre en tombant sur nous car cette équipe inscrit des 4-0 / 5-0 contre de faibles adversaires or la avec l'italie je crains que leur attaque ait fort a faire face j'espère à un système défensif retrouvé d'ici par la squadra. Donc selon moi les brésiliens craignent davantages l'italie que les italiens ne craignent le Brésil.
Encore que dans la logique des choses le Brésil tappe soit l'Italie soit les Tchèques alors là je sais pas ce qu'ils préfèreront...
et ce 2e but avant d'autant plus d'importance du fait que je crains que ça aille au goal average entre l'Italie et la République Tchèque.
Il est vrai que l'Italie a cette tendance à se satisfaire d'un but marqué ce qui est malheureux. Hier le but est survenu à la 40ème, en 2ème mi-temps je ne sais pas si on peut dire que l'équipe s'est assise sur ce résultat. Il est vrai que le repli défensif était évident et que l'2quipe jouait bien moins haut sur le terrain mais nous avons quand même eu de nombreuses contre-attaques en plus d'avoir perdu Francesco.
Mais personnellement ce repli en 2ème mi-temps est à ne pas reproduire face à toutes les équipes...
Je tiens aussi à souligner que la sortie de Francesco est synonyme quoi qu'il arrive de ralentissement du jeu étant donné qu'il est certainement le joueur qui a le plus la capacité au monde à accélérer le jeu. Il est celui qui joue le plus souvent à une touche de balle ce qui prend générallement l'adversaire de vitesse et ceci combiné avec sa précision en fait selon moi quoi qu'il arrive le meilleur joueur du monde depuis bien 3-4 ans. Sans être chauvin comme le seraient les Français avec Zidane, je pense que "heureusement" que Totti reste à la Roma et ne s'en va pas dans des clubs plus médiatiques où les performances des joueurs sont davantages mises en évidence. Je ne vois pas quel joueur est capable d'apporter à son équipe ce que fait Totti à la Roma. C'est d'après moi le joueur le plus sousestimé depuis un bon moment.
L'avis général sur Francesco est qu'il est un bon joueur mais italien donc les italiens on les aime pas donc on s'y interesse pas... en plus il a craché etc... c'est une des raisons pour laquelle on ne le voit jamais dans les meilleurs joueurs de ce mondial, faite sur les forums.
Donc perdre Totti c'est perdre 50% de notre vitesse de jeu et donc une sacrée partie de notre pouvoir offensif
bobo32- Habitué
C'est vrai ça, Totti planqué à la Roma, personne, à l'étranger, ne connaît son jeu.
Hier, tout le monde a été bon, sauf peut-être Grosso, trop nerveux.
Quand les tauliers reviendront (Gattuso, Zambrotta) l'équipe sera fin prête.
Hier, tout le monde a été bon, sauf peut-être Grosso, trop nerveux.
Quand les tauliers reviendront (Gattuso, Zambrotta) l'équipe sera fin prête.
d'ago- Membre
-
Ne vous inquiétez pas que les autres équipes sont très bien au courant dse capacités de Totti.
alfa_et_romeo- Membre
-
en tout cas moi je suis supper satisfait de ce match mais bon si il avait mis inzaghi a la place de gilardino il en aurait mis( surtout le face a face loupé) mais bon apres c que personnel mais je suis degouté de notre LUCA n'est pas mis sa reprise parce que elle ete MAGISTRALLLLLLEEEEEEE mais bon faut passer ce tour apres on vera contre qui on tombe FORZA ITALIA
juju57- Nouveau membre
-
Moi je ne me voilent pas la face, je sais qu'il vaut mieux que Zidane, il est peut-être moins spéctaculaire techniquement mais il est incomparablement plus productif et plus utile sur le terrain...
Je sais que les autres équipes le savent très bien mais je pense surtout aux public quand je dis qu'il n'est pas reconnu.
Mexes Dacourt et Candela sont ou sont passés à Rome... ils ont tous les 3 avoué que Totti n'était pas ce qu'on croyait et que Zidane n'en faisait pas autant.
Je sais que les autres équipes le savent très bien mais je pense surtout aux public quand je dis qu'il n'est pas reconnu.
Mexes Dacourt et Candela sont ou sont passés à Rome... ils ont tous les 3 avoué que Totti n'était pas ce qu'on croyait et que Zidane n'en faisait pas autant.
bobo32- Habitué
Bon match des Azzurri, surtout pour une entrée ds la compétition
Par contre, Luca Toni m'a un peu gonflée... ça devait pas être son jour, il essayait de marquer, on peut pas dire le contraire, mais j'ai compté, il a manqué 16 occaz' de marquer
J'espérais que Lippi le ferait sortir à la mi-temps oo même après, pour faire rentrer Pippo qui n'aurait jamais raté autant de bons ballons, mais la rentrée de Iaquinta a été une bonne chose donc jme tais lol
Par contre, Luca Toni m'a un peu gonflée... ça devait pas être son jour, il essayait de marquer, on peut pas dire le contraire, mais j'ai compté, il a manqué 16 occaz' de marquer
J'espérais que Lippi le ferait sortir à la mi-temps oo même après, pour faire rentrer Pippo qui n'aurait jamais raté autant de bons ballons, mais la rentrée de Iaquinta a été une bonne chose donc jme tais lol
Miss Inzaghi- Membre
-
Pour moi ce né kin premier match, c vrai kon été pa exellent mais l'essentiel é fé... l'italie a une gde marge de progression... g apprécié la charnière cetrale+toni et paerrotta.. par contre totti (j'espere ke sa blessure né pa grave) il doit etre bocou plus present ke ca... il occupe le poste le plus important ds ce systeme de jeu et c pa normal kil ne tente rien de particulier des ke le ballon lui arrive il le donne rapidement comme si il été un mileu défensif... fo kil essaye de provoker bal o pieds et ne pa se contenter du jeu son ballon et de sa bonne vision de jeu...pour de rossi mm si il a fé globalement un bon match (malgré le carton stupide) je ne sé pa pk il jou tres ba il doi plus avancer comme le fait perrotta surtt kil né pa du tt maladroit teknikement et en plus il y a pirlo ki deja mene je jeu pres de la defense.. donc de rossi doit avncer et aussi se decaler un peu a gche pour combiner avec grosso...pirlo il a été exellent ds la recuperation et la relance mé il né pa encore le pirlo de 2003 ou 2004 g pa vu ses centres profondes de geni de cette epoke mé j'espere kavec le retour de zambro ki propose plus de slts sur les ctes il sera plus inspiré offensivement (j parle tjs de pirlo)..je pense ke del piero nété pa au top moralement... il voulé etre titulaire (avec le nivo de totti) jespere kil va sen remettre car on a besoin de lui.. toni été exellent hier (pour moi le meilleur azzurro sur le terrain)et on peut le ,faire associer désormais tanto avec gila tanto avec iaquinta (il paré kil été exellent ces derniers jours) ss oubler super pippo bien sur...pour conclure j vé reprendre ce ke g di...y a une bonne marge de progression mé j'espere kil vont la trouver avec cette victoir tres bonne pour le moral...et surtt ke totti retrouve son plus ho nivo paske c indipensable...
Cherif- Membre
-
heuresement pour le ghana que totti était que a 60 %
si vous regardez tous les actions sa part de lui
le but
la tansversale de toni
le raté de gilardino
coup franc magnifique
magnifique combinaison talonnade avec de rossi
si vous regardez tous les actions sa part de lui
le but
la tansversale de toni
le raté de gilardino
coup franc magnifique
magnifique combinaison talonnade avec de rossi
JeAn Mi- Membre
-
Et ne pas oublier un bon Pirlo !!
j'ai hate pour le prochain match......
j'ai hate pour le prochain match......
Juventino93- Membre
-
Je vous rappelle qu'en 1998, ils nous éliminent au penalties après un match partagé ! En 2000 ils nous battent en finale de l'Euro parce que l'arbitre a ajouté trop de temps supplémentaire. A tout cassé il y avait 2 voir 3 minutes à jouer, mais pas 4 ! Ce soir de l'été 2000, l'Italie a montré à toute l'Europe que nous étions plus forts que la France ! Alors sans aucune prétention, j'espère vraiment que nous tomberons contre eux... Histoire de remettre les pendules à l'heure...
Malheureusement on ne pourra jamais remettre les pendules à l'heure. pourquoi? tous simplement car la france n'a plus le prestige de 98-2000 et quelle serait la gloire de battre une equipe qui est meme pas foutue de battre la suisse et qui est obligée d'appeler des joueurs a la retraite pour avoir une equipe "potable" avec un entraineur qui se base sur l'astrologie pour former une equipe.
Gagnons cette coupe montront a la planette que l'italie est toujours la
Le foot est né en angleterre il finira ses jours en italie !!!!
Vincenz0- Nouveau membre
Vincenz0 a écrit:Malheureusement on ne pourra jamais remettre les pendules à l'heure. pourquoi? tous simplement car la france n'a plus le prestige de 98-2000 et quelle serait la gloire de battre une equipe qui est meme pas foutue de battre la suisse et qui est obligée d'appeler des joueurs a la retraite pour avoir une equipe "potable" avec un entraineur qui se base sur l'astrologie pour former une equipe.
Mdr en ce qui me concerne, la France n'a jamais été une équipe préstigieuse. Elle a été une bonne équipe, oui. Mais jamais elle n'a été la meilleure équipe du monde. La finale contre le Brésil en 1998 est une abbération totale ! Pots de vins et autres tricheries étaient dans le lot.
En 1998, je n'aurais pas fait un plat de battre la France, car c'était normal vu qu'ils étaient plus faibles que nous. Mais aujourd'hui, après 2000... Il faut remettre les pendules à l'heure et démontrer que ce ne sont pas les gaulois qui peuvent nous battre.
Vincenz0 a écrit:Le foot est né en angleterre il finira ses jours en italie !!!!
Faux ! Mdr ! C'est ce que tout le monde croit... Mais le foot se pratiquait déjà en Italie (Toscane) lors de la Renaissance. Le principe était exactement le même, mais un peu plus violent.
Alors je ne dis pas que le foot est né en Italie, loin de moi cette idée. En revanche, je dis que tout ce que les anglais ont fait, c'est prendre une chose, changer son nom et s'approprier sa création.
Bonne journée à tous !
Orgoglio- Invité
j'ai trouvé ce match de tres bonne qualitée .
Le point positif de ce match est que la squadra n'a pas sous estimé son adversaire, se qui lui a tres certainement permis de conserver l'invincibilité de son gardien; cette victoire n'a rien d'annodine, l'italie c'est imposé face a une bonne equipe du ghana, il est vrai que le 2eme but resulte d'une erreur, mais les ghanéen sont loin d'avoir prit une déculotté ce qui prouve qu'ils on joué ce match a fond.
Gros match de luca toni qui a remarquablement bien joué.
Totti a eu raison de sortir, dans ce cas la il faut faire preuve de sagesse, le fait de pouvoir constater ses propre limite n'est pas a la portee de tout le monde, il fera un retour triomphal une fois remis sur pied et requinqué
tres bonne premiere prestation de la squadra, qui si elle continue de jouer de la sorte, n'aura aucune difficulté a s'imposer face a l'equipe des etats-unis samedi .
Le point positif de ce match est que la squadra n'a pas sous estimé son adversaire, se qui lui a tres certainement permis de conserver l'invincibilité de son gardien; cette victoire n'a rien d'annodine, l'italie c'est imposé face a une bonne equipe du ghana, il est vrai que le 2eme but resulte d'une erreur, mais les ghanéen sont loin d'avoir prit une déculotté ce qui prouve qu'ils on joué ce match a fond.
Gros match de luca toni qui a remarquablement bien joué.
Totti a eu raison de sortir, dans ce cas la il faut faire preuve de sagesse, le fait de pouvoir constater ses propre limite n'est pas a la portee de tout le monde, il fera un retour triomphal une fois remis sur pied et requinqué
tres bonne premiere prestation de la squadra, qui si elle continue de jouer de la sorte, n'aura aucune difficulté a s'imposer face a l'equipe des etats-unis samedi .
LgJ- Membre
-
Alors je ne dis pas que le foot est né en Italie, loin de moi cette idée. En revanche, je dis que tout ce que les anglais ont fait, c'est prendre une chose, changer son nom et s'approprier sa création.
Les anglais ont organisé le foot tel qu'il se pratique aujourd'hui. C'était un exercice pour l'armée, comme quasiment tous les sports. Pour apprendre aux soldats à être une équipe.
Bon, on s'en fout, qui a inventé quoi! Demain, l'Italie joue. J'ai hâte. Je me fais chier quand elle ne joue pas!
Les anglais ont organisé le foot tel qu'il se pratique aujourd'hui. C'était un exercice pour l'armée, comme quasiment tous les sports. Pour apprendre aux soldats à être une équipe.
Bon, on s'en fout, qui a inventé quoi! Demain, l'Italie joue. J'ai hâte. Je me fais chier quand elle ne joue pas!
d'ago- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2