Italia-nel-cuore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Réaction de Materazzi après sa sanction

+16
teresa
beppe
NANI
pipaul
Milan AC
cheyenne154
Cesare
REATINO
Angèlo
TITE RITAL
Luciano
Juventino
tennisboy_74
Trinacria
tottifan-belgium
Calabrese
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Réaction de Materazzi après sa sanction Empty Réaction de Materazzi après sa sanction

Message  Calabrese Ven 21 Juil - 18:00

Materazzi: "Meglio non commentare"

Marco Materazzi preferisce non commentare la sentenza dell Fifa, che lo ha squalificato per due giornate per la provocazione che ha scatenato la reazione di Zinedine Zidane nella finale della Coppa del Mondo vinta dall'Italia a Berlino lo scorso 9 luglio.
"Mi hanno pregato di non rispondere alle domende dei giornalisti, di non parlare – ha detto Marco Materazzi a Il Giornale –. A fatica, a costo di una grande fatica, rispetto la consegna del silenzio. Lo faccio perchè sono consapevole dei rischi che correrei… provocherei la terza guerra Mondiale. Chiudiamola qui".

"Mi hanno divertito alcune manifestazioni di simpatia e di solidarietà – ha poi aggiunto Materazzi –. Per esempio i filmini su Internet o il sito a me dedicato. Mi fa molto piacere e non pensavo di diventare così trasversale. Sono stato sempre così, solo che ho pagato a caro prezzo una serie di errori commessi in passato".
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Materazzi après sa sanction Empty Re: Réaction de Materazzi après sa sanction

Message  tottifan-belgium Ven 21 Juil - 18:04

voila la réaction d'un grand joueur!!
tottifan-belgium
tottifan-belgium
Habitué
Habitué

Féminin
Localisation : la tête a Naple,le coeur a Caspoggio et le corps a Liege

http://www.tottibelgium.skyblog.com

Réaction de Materazzi après sa sanction Empty Re: Réaction de Materazzi après sa sanction

Message  Trinacria Ven 21 Juil - 18:18

Oui il reste noble, la classe italienne lol!
Trinacria
Trinacria
Capo di tutti capi
Capo di tutti capi

Masculin

https://italia-nel-cuore.probb.fr

Message  tottifan-belgium Ven 21 Juil - 18:26

Trinacria a écrit:Oui il reste noble, la classe italienne lol!
ouais!!je suis sur que sachant ce qu'il a eu malgré que c'est ce qu'il méritais zindane a fait un caca nerveux a la française
tottifan-belgium
tottifan-belgium
Habitué
Habitué

Féminin
Localisation : la tête a Naple,le coeur a Caspoggio et le corps a Liege

http://www.tottibelgium.skyblog.com

Réaction de Materazzi après sa sanction Empty Réaction de Materazzi après sa sanction

Message  Calabrese Ven 21 Juil - 18:53

Mondial-2006: après les sanction de la FIFA, une jurisprudence Materazzi?
ven 21 jui, 12h00

ZURICH (AFP) - Les deux matches de suspension infligés jeudi à Marco Materazzi pour "provocation répétée" à l'encontre de Zinédine Zidane en finale du Mondial, sont une première dont la Fédération internationale de football assure ne pas vouloir faire une jurisprudence.

Ce verdict "nous servira à nous tous, dans les ligues, dans les districts, à la Fédération française de football, de jurisprudence pour l'avenir", a toutefois réagi le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, qui assistait devant la commission de discipline de la Fifa Zinédine Zidane, suspendu trois matches, une peine toute symbolique puisqu'il a mis un terme à sa carrière.

L'instance s'était pourtant voulue très claire lors de l'énoncé des sanctions relatives à l'incident ayant conduit au violent coup de tête donné par le Français à l'Italien: pas question d'ouvrir une boîte de Pandore, l'"atteinte à l'honneur" dont a été reconnu responsable le défenseur de l'Inter Milan ne doit pas déboucher sur une multiplication d'affaires semblables.

"La Fifa garde son principe. Chaque cas traité par la commission de discipline reste individuel", a déclaré Andreas Herren, son porte-parole.

Il n'empêche. La tentation est grande désormais pour les joueurs de s'engouffrer dans la brèche et d'entamer des procédures après avoir fait l'objet d'insultes lors d'une rencontre.

"Premièrement, le provocateur est puni: deux matches de suspension ferme pour un international, deux matches officiels ferme, c'est important", a de son côté ajouté M. Escalettes. "Il y a un responsable, celui qui provoque, celui qui décide de déstabiliser un joueur par d'autres moyens que des moyens sportifs."

Un sentiment partagé par son homologue de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez. "Ce sera, je le pense, de nature à mieux combattre les comportements antisportifs que nous ne voulons plus retrouver sur les stades à l'avenir", a indiqué l'avocat de profession dans un communiqué.

La presse italienne s'est au contraire indignée d'une décision "scandaleuse", "pleine d'hypocrisie", une "prime à la violence" qui met "l'Italie en colère".

La Fifa se trouve ainsi empêtrée dans un débat qu'elle a elle-même contribué à lancer puisqu'elle a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de Materazzi suite aux déclarations de Zidane dénonçant la "provocation" de l'Italien.

"Il faut sanctionner le vrai coupable, et le vrai coupable c'est celui qui provoque", avait affirmé le Français.

Le code disciplinaire de la Fifa punit d'au moins deux matches de suspension l'"atteinte à l'honneur". Mais cette notion, assez vague dans un sport où l'insulte sur les terrains est une chose fréquente, peut être sujette à diverses interprétations et n'avait jamais jusqu'ici entraîné des sanctions aussi sévères.

"Cette affaire Zidane/Materazzi, c'est d'une banalité affligeante: on en a 10.000 par an, des problèmes comme ça à régler et on sanctionne toujours celui qui fait le geste, celui qui frappe", a expliqué M. Escalettes. "La Fifa nous a donné l'exemple", se réjouit le dirigeant français.

Le retentissement planétaire du coup de tête de Zidane en finale du Mondial et l'aura dont jouit le Français ont poussé la Fédération internationale a chercher un responsable à son geste.

Sur la foi d'experts en lecture labiale, le monde s'est penché sur les mots qui ont pu faire perdre raison à l'"artiste" à dix minutes du terme de sa légendaire carrière, faisant de Materazzi le coupable désigné.

L'affaire est désormais close mais reste à savoir si la Fifa poursuivra dans la même logique ou si elle refusera, comme elle l'a laissé entendre jeudi, de se sentir prisonnière d'une quelconque "jurisprudence Materazzi".
Calabrese
Calabrese
Administrateur

Masculin

Message  tennisboy_74 Ven 21 Juil - 19:15

Calabrese a écrit:Materazzi: "Meglio non commentare"

Marco Materazzi preferisce non commentare la sentenza dell Fifa, che lo ha squalificato per due giornate per la provocazione che ha scatenato la reazione di Zinedine Zidane nella finale della Coppa del Mondo vinta dall'Italia a Berlino lo scorso 9 luglio.
"Mi hanno pregato di non rispondere alle domende dei giornalisti, di non parlare – ha detto Marco Materazzi a Il Giornale –. A fatica, a costo di una grande fatica, rispetto la consegna del silenzio. Lo faccio perchè sono consapevole dei rischi che correrei… provocherei la terza guerra Mondiale. Chiudiamola qui".

"Mi hanno divertito alcune manifestazioni di simpatia e di solidarietà – ha poi aggiunto Materazzi –. Per esempio i filmini su Internet o il sito a me dedicato. Mi fa molto piacere e non pensavo di diventare così trasversale. Sono stato sempre così, solo che ho pagato a caro prezzo una serie di errori commessi in passato".
C'est possible de le traduire en français... merci d'avance Wink
tennisboy_74
tennisboy_74
Membre
Membre

Masculin

http://italia-the-best1.skyblog.com

Message  Juventino Ven 21 Juil - 19:17

En plus Materazzi s'est excusé et bastardine Zidane même pas
Juventino
Juventino
Habitué
Habitué

Masculin

Message  Luciano Ven 21 Juil - 19:29

Calabrese a écrit:Mondial-2006: après les sanction de la FIFA, une jurisprudence Materazzi?
ven 21 jui, 12h00

ZURICH (AFP) - Les deux matches de suspension infligés jeudi à Marco Materazzi pour "provocation répétée" à l'encontre de Zinédine Zidane en finale du Mondial, sont une première dont la Fédération internationale de football assure ne pas vouloir faire une jurisprudence.

Ce verdict "nous servira à nous tous, dans les ligues, dans les districts, à la Fédération française de football, de jurisprudence pour l'avenir", a toutefois réagi le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, qui assistait devant la commission de discipline de la Fifa Zinédine Zidane, suspendu trois matches, une peine toute symbolique puisqu'il a mis un terme à sa carrière.

L'instance s'était pourtant voulue très claire lors de l'énoncé des sanctions relatives à l'incident ayant conduit au violent coup de tête donné par le Français à l'Italien: pas question d'ouvrir une boîte de Pandore, l'"atteinte à l'honneur" dont a été reconnu responsable le défenseur de l'Inter Milan ne doit pas déboucher sur une multiplication d'affaires semblables.

"La Fifa garde son principe. Chaque cas traité par la commission de discipline reste individuel", a déclaré Andreas Herren, son porte-parole.

Il n'empêche. La tentation est grande désormais pour les joueurs de s'engouffrer dans la brèche et d'entamer des procédures après avoir fait l'objet d'insultes lors d'une rencontre.

"Premièrement, le provocateur est puni: deux matches de suspension ferme pour un international, deux matches officiels ferme, c'est important", a de son côté ajouté M. Escalettes. "Il y a un responsable, celui qui provoque, celui qui décide de déstabiliser un joueur par d'autres moyens que des moyens sportifs."

Un sentiment partagé par son homologue de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez. "Ce sera, je le pense, de nature à mieux combattre les comportements antisportifs que nous ne voulons plus retrouver sur les stades à l'avenir", a indiqué l'avocat de profession dans un communiqué.

La presse italienne s'est au contraire indignée d'une décision "scandaleuse", "pleine d'hypocrisie", une "prime à la violence" qui met "l'Italie en colère".

La Fifa se trouve ainsi empêtrée dans un débat qu'elle a elle-même contribué à lancer puisqu'elle a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de Materazzi suite aux déclarations de Zidane dénonçant la "provocation" de l'Italien.

"Il faut sanctionner le vrai coupable, et le vrai coupable c'est celui qui provoque", avait affirmé le Français.

Le code disciplinaire de la Fifa punit d'au moins deux matches de suspension l'"atteinte à l'honneur". Mais cette notion, assez vague dans un sport où l'insulte sur les terrains est une chose fréquente, peut être sujette à diverses interprétations et n'avait jamais jusqu'ici entraîné des sanctions aussi sévères.

"Cette affaire Zidane/Materazzi, c'est d'une banalité affligeante: on en a 10.000 par an, des problèmes comme ça à régler et on sanctionne toujours celui qui fait le geste, celui qui frappe", a expliqué M. Escalettes. "La Fifa nous a donné l'exemple", se réjouit le dirigeant français.

Le retentissement planétaire du coup de tête de Zidane en finale du Mondial et l'aura dont jouit le Français ont poussé la Fédération internationale a chercher un responsable à son geste.

Sur la foi d'experts en lecture labiale, le monde s'est penché sur les mots qui ont pu faire perdre raison à l'"artiste" à dix minutes du terme de sa légendaire carrière, faisant de Materazzi le coupable désigné.

L'affaire est désormais close mais reste à savoir si la Fifa poursuivra dans la même logique ou si elle refusera, comme elle l'a laissé entendre jeudi, de se sentir prisonnière d'une quelconque "jurisprudence Materazzi".

Et bien voilà maintenant chaque joueur qui va s'énerver et recevoir une rouge va prendre comme défense qu'il a été insulté et provoqué depuis le début de la rencontre même si l'arbitre n'a rien entendu...
Luciano
Luciano
Membre
Membre

Masculin

http://toutmanga.actifforum.com/

Message  TITE RITAL Ven 21 Juil - 19:40

Traduction: "J'ai préféré ne pas répondre aux questions des journalistes, de ne pas parler... A cause d'une grande fatigue, je respect la loi du silence. Je le fais car je suis conscient des risques que j'encours."
"Cela me fait plaisir quand je vois les sites sur internet qui me font dédiés. Pour la sanction, je paye une série d'erreurs commises dans le passé..."

Voilà je t'ai traduis les grandes lignes de l'intreview de Marco Materazzi.

Dernière édition par le Ven 21 Juil - 20:40, édité 3 fois
TITE RITAL
TITE RITAL
Habitué
Habitué

Féminin

Message  tennisboy_74 Ven 21 Juil - 19:41

Merci à toi Razz
tennisboy_74
tennisboy_74
Membre
Membre

Masculin

http://italia-the-best1.skyblog.com

Message  TITE RITAL Ven 21 Juil - 19:42

tennisboy_74 a écrit:Merci à toi Razz

Prego!!!
Wink
TITE RITAL
TITE RITAL
Habitué
Habitué

Féminin

Message  Angèlo Ven 21 Juil - 20:21

Ciao amici,
2 matchs de suspension, pour Marco c'est rien ! C'est pas juste, mais ça fait rien, Il est jeune marco , l'année prochaine, le 8/09/ 2007 exactement l'Italie rencontre ces bastardines de français et là on verra bien !!

Tutti con Marco !!! Forza !!!

Réaction de Materazzi après sa sanction Tricolor Réaction de Materazzi après sa sanction Tricolor Réaction de Materazzi après sa sanction Tricolor Réaction de Materazzi après sa sanction Tricolor
Angèlo
Angèlo
Membre
Membre

Masculin

Message  REATINO Ven 21 Juil - 20:52

Bonsoir,
je pense que la sanction est juste. D'une part, Matterrazzi n'avait pas à insulter Zidane, et d'autre part, Zidane n'avait pas à frapper!
Ce qui est grave dans cette affaire, c'est que les médias en France cautionnent cette acte en disant que Zidane est un homme en ayant eut cette réaction.
Cela veut dire que dans les écoles de foot, on va enseigner le coup de boule pour provaction!
Si on suit ce raisonnement, demain mon voisin m'insulte, je prend un flingue, je le trucide, et c'est moi qui aurai raison car j'ai été provoqué!
c'est n'importe quoi!
Dans cette histoire, on veut surtout redoré l'image de Zidane, et surtout ne pas casser la poule aux oeufs d'or!
@+ reatino sempre azzurro nel cuore.
REATINO
REATINO
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message  TITE RITAL Ven 21 Juil - 21:29

reatino a écrit:Bonsoir,
je pense que la sanction est juste. D'une part, Matterrazzi n'avait pas à insulter Zidane, et d'autre part, Zidane n'avait pas à frapper!
Ce qui est grave dans cette affaire, c'est que les médias en France cautionnent cette acte en disant que Zidane est un homme en ayant eut cette réaction.
Cela veut dire que dans les écoles de foot, on va enseigner le coup de boule pour provaction!
Si on suit ce raisonnement, demain mon voisin m'insulte, je prend un flingue, je le trucide, et c'est moi qui aurai raison car j'ai été provoqué!
c'est n'importe quoi!
Dans cette histoire, on veut surtout redoré l'image de Zidane, et surtout ne pas casser la poule aux oeufs d'or!

Tout à fait d'accord!
TITE RITAL
TITE RITAL
Habitué
Habitué

Féminin

Message  Cesare Ven 21 Juil - 21:51

c'est n'importe quoi!

On est d' accord.
Cesare
Cesare
Membre
Membre

Masculin

Message  cheyenne154 Ven 21 Juil - 22:07

Tous d'accord avec vous mais malheureusement c'est que Materazzi à une réputation qui le précède. D'ailleurs à chaque fois qu'il est monté sur un terrain je me demandais qu'est-ce qu'il allait encore faire.

C'est triste parce que c'est un super joueur mais quelques fois à cause de certains de ces gestes, il se prend des cartes et là il met son équipe en danger.

Heureusement, lors de la final ça n'a pas été le cas parce que pour moi c'est quand même en partie grâce à lui que nous avons la coupe.

Réaction de Materazzi après sa sanction Coupedum Réaction de Materazzi après sa sanction Coupedum Réaction de Materazzi après sa sanction Coupedum Réaction de Materazzi après sa sanction Coupedum
cheyenne154
cheyenne154
Habitué
Habitué

Féminin

http://lalouve1476.skyblog.com/

Message  Invité Ven 21 Juil - 22:20

cheyenne154 a écrit:Tous d'accord avec vous mais malheureusement c'est que Materazzi à une réputation qui le précède. D'ailleurs à chaque fois qu'il est monté sur un terrain je me demandais qu'est-ce qu'il allait encore faire.

C'est triste parce que c'est un super joueur mais quelques fois à cause de certains de ces gestes, il se prend des cartes et là il met son équipe en danger.

Heureusement, lors de la final ça n'a pas été le cas parce que pour moi c'est quand même en partie grâce à lui que nous avons la coupe.

Réaction de Materazzi après sa sanction Coupedum Réaction de Materazzi après sa sanction Coupedum Réaction de Materazzi après sa sanction Coupedum Réaction de Materazzi après sa sanction Coupedum

Absolument d'accord ! Grazzie mille Materazzi ! Réaction de Materazzi après sa sanction Pdt_flag

Invité
Invité

Message  Milan AC Ven 21 Juil - 22:29

mais faut surtout pas touchez a leur zizou cheri, cest leur bon dieu ici. vous vou rendez pas cpte. l'insulte de materazzi est interprete comme une offense cest un veritable scandale non non moi je dis arreter de simuler les from vous vous enfoncez davantage ds le ridicule. et si marco la critiquez croyer moi cest pas gratuitement cette pedale de zizou ne lui a surement pas susurer des mots tendres avant. et cest lui qui se fait passer pr la victime non mais je reve. l'attitude des from cette annee confirme bien ce que jai tjs pense d'elle....
Milan AC
Milan AC
Membre
Membre

Féminin

Message  pipaul Ven 21 Juil - 22:31

Nous avons la coupe du monde et c'est là le principal , grace a Materazzi et à L'italie !!

Dernière édition par le Sam 22 Juil - 9:30, édité 1 fois
pipaul
pipaul
Membre
Membre

Masculin

Message  NANI Ven 21 Juil - 22:34

c'est n'importe quoi!

moi je suis pas tout à fait daccord sur un point, pour moi Materazzi, et je le répéte, a eu raison de l'insulté, moi un type il me regarde de haut en bas et il me dit si tu veux on echange nos maillot à la fin d'un air supérieur tout zidan qu'il ait je le désos, mais comme je suis inteligent et que je sais que je suis en final de coupe du monde, je l'insulte comme la dernière des sous-merde, aprés l'abruti c'est zidan c'est pas Materazzi, car il reagit alors que c'est lui qui se la pété au début, Materazzi il lui à fait comprendre qu'il s'en battait les c........ que c'était zidan et il l'a insulté pour le fair redéscendre de son nuage et ça lui à pas plus au zidan et donc il a reagit avec le peu de neurone qu'il a c'est tout. moi je dis FORZA MATERAZZI. grace à lui on à égalisé et il à pas foiré son penalty, c'est l'homme de la final je le répéte FORZA MATERAZZI.
NANI
NANI
Membre
Membre

Masculin

Message  beppe Ven 21 Juil - 22:48

meme si il manquera le match du 6/9 ,rappelons nous que le titulaire c'est alessandro nesta !!
beppe
beppe
Membre
Membre

Masculin

Message  Invité Ven 21 Juil - 22:50

beppe a écrit:meme si il manquera le match du 6/9 ,rappelons nous que le titulaire c'est alessandro nesta !!

Oui exact Wink

Invité
Invité

Message  teresa Ven 21 Juil - 23:02

Hier soir j'ai signé une pétition de soutien pour materazzi sur un site italien...
Cett sanction je la trouve bien sûr injuste moi aussi. Je suis déçue, j'aurais voulu une santion plus sévère pour Zidane, mais je ne suis pas étonnée de ce qui a été décidé, Il y a tout un bisness autour de Zidane...ils ne peuvent pas démolir son image, trop d'argent est en jeu. après on parle de traffic, de tricherie en Italie... Et ça c'est quoi alors ? Ya pas de bisness derrière tout ça ! Bande d'hypocrites !
teresa
teresa
Membre
Membre

Féminin

Message  Invité Ven 21 Juil - 23:09

teresa a écrit:Hier soir j'ai signé une pétition de soutien pour materazzi sur un site italien...
Cett sanction je la trouve bien sûr injuste moi aussi. Je suis déçue, j'aurais voulu une santion plus sévère pour Zidane, mais je ne suis pas étonnée de ce qui a été décidé, Il y a tout un bisness autour de Zidane...ils ne peuvent pas démolir son image, trop d'argent est en jeu. après on parle de traffic, de tricherie en Italie... Et ça c'est quoi alors ? Ya pas de bisness derrière tout ça ! Bande d'hypocrites !

Ca c'est sur, l'amande qu'il a eu, c'est comme si à nous, on nous disait : tiens, une amande de 2 euros !
lol Laughing

Invité
Invité

Message  Juventino Sam 22 Juil - 0:03

Dans cette affaire c'est materazzi qui sort grandi et bastardine Zidane petit comme son geste Réaction de Materazzi après sa sanction Tatiana_
Juventino
Juventino
Habitué
Habitué

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant